Pintofeed : un gadget pour animal de compagnie

pintofeed

Nourrir son animal de compagnie est une tâche quotidienne qu’on ne peut négliger. Pourtant, la difficulté s’impose en cas d’absence prolongé pour des raisons de voyage, ou même en cas d’hospitalisation. Il y a certainement des cas où on oublie d’alimenter ses petits animaux de compagnie. Heureusement, un nouveau dispositif a vu le jour, le Pintofeed qui va certainement vous aider dans cette tâche. Mais comment alors s’y prendre ? Focus.

Pintofeed : qu’est-ce que c’est ?

pintofeed1Pintofeed c’est une gamelle ou plus précisément un distributeur automatique de nourriture pour nos animaux de compagnies. C’est un genre d’appareil qui est connecté avec le wifi de la maison permettant ainsi de nourrir nos petits compagnons à la demande avec une application. Celle-ci permet de programmer l’heure de repas de nos animaux afin éviter le risque d’oubli. En effet, étant absorbé par les vacances par exemple ou autres occupations, on peut omettre d’approvisionner des aliments à nos animaux de compagnies.

Pintofeed : comment ça marche ?

pintofeed2Autre point intéressant de ce dispositif, c’est son option « quantified self » qui permet à chacun de suivre le repas de son animal et d’être au courant de ses habitudes alimentaires. Nous pouvons alors par la suite définir la quantité quotidienne consommée celui ci. Concernant la batterie, il est nécessaire d’avoir 4 piles pour une autonomie d’environ 3 mois, ce qui est très intéressant si on s’absente pendant quelque temps. Si vous avez plusieurs animaux à nourrir, il est inutile de s’inquiéter car l’application peut gérer jusqu’à 50 écuelles.

Pintofeed : quelle est la limite ?

pintofeed3Comme toute application, le Pintofeed a des failles. Effectivement, il lui est impossible de nourrir les rongeurs ou les oiseaux. Ses principales cibles sont les chats et les chiens. Ce qui est assez dommage pour les propriétaires de cochon d’inde ou de perroquet qui sont quand même assez nombreux. Autre inconvénient de cette application, c’est son incapacité à distribuer des aliments autres que des croquettes. Il ne peut donc fournir des pâtés pour nos petits compagnons à quatre pates. Par ailleurs, Pintofeed ne peut pas gérer l’eau, il faut donc prévoir pendant votre absence un récipient rempli d’eau pour que l’animal ne meure pas de soif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *