{"id":12,"date":"2017-09-02T14:07:21","date_gmt":"2017-09-02T12:07:21","guid":{"rendered":"http:\/\/www.studioh.fr\/?p=12"},"modified":"2018-07-27T00:35:40","modified_gmt":"2018-07-26T22:35:40","slug":"le-marketing-vert-quels-interets-pour-son-entreprise","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.studioh.fr\/le-marketing-vert-quels-interets-pour-son-entreprise\/","title":{"rendered":"Le marketing vert : Quels int\u00e9r\u00eats pour son entreprise ?"},"content":{"rendered":"

Un excellent argument pour se d\u00e9marquer dans un monde concurrentiel, l’\u00e9cologie est au centre de tous les d\u00e9bats. De plus en plus d’entreprises se pr\u00e9cipitent alors pour redorer leur blason environnemental et entend bien faire valoir la mode de vie vert. Mais quel est le v\u00e9ritable int\u00e9r\u00eat de s’orienter vers le marketing \u00e9cologique ? Voici 3 bonnes raisons pour vous convaincre.<\/p>\n

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Garant d’une bonne image<\/h2>\n

\"garant\"Il est clair que l’utilisation d’un positionnement \u00e9cologique sur sa marque et sur son vente, permet de booster sa notori\u00e9t\u00e9 et favoriser une perception positive de sa marque aupr\u00e8s des clients. En effet, les consommateurs sont aujourd’hui de plus en plus engag\u00e9s vers la protection de l’environnement et consomment plus de produits verts. Une \u00e9tude a d\u00e9montr\u00e9 qu’ils sont pr\u00eats \u00e0 d\u00e9penser un surplus de 20% pour des produits \u00e9cologiques. Ainsi, pour redorer son image de marque, l’int\u00e9gration de l’environnement dans les strat\u00e9gies marketing est indispensable.<\/p>\n

Commercialisation facile et efficace<\/h2>\n

\"facile\"Gage de succ\u00e8s, le concept \u00e9cologique permet \u00e0 l’entreprise de commercialiser facilement et rapidement ses produits. Il s’agit ici de bien se montrer attentif aux enjeux environnementaux en optant pour une politique de r\u00e9duction des d\u00e9chets ou de r\u00e9duction des produits trop \u00e9nerg\u00e9tiques. Nul besoin d’\u00eatre \u00e0 100% \u00e9colo pour convaincre les clients, il suffit d’obtenir une certification pour bien appuyer ses all\u00e9gations environnementales, ne pas utiliser des emballages pour ses produits ou favoriser les mati\u00e8res premi\u00e8res bio. Un produit vert peut tr\u00e8s bien se rivaliser avec les produits conventionnels.<\/p>\n

Travail op\u00e9rationnel et facilit\u00e9 de recrutement<\/h2>\n

\"recrutement\"Bien que cela semble \u00eatre impossible, l’utilisation du marketing vert facilite largement son mode de recrutement. Les candidatures sont plus nombreuses et les meilleurs candidats se bousculent. Il en est de m\u00eame pour les investisseurs qui sont facilement s\u00e9duits par les projets d’entreprise \u00e9cologiques. La politique de d\u00e9veloppement durable est alors devenue un facteur de s\u00e9duction. La majorit\u00e9 des employ\u00e9s d’usine a m\u00eame affirm\u00e9 qu’ils aimeraient travailler dans une entreprise plus respectueuse de l’environnement. Avec une entreprise \u00e9cologique, vous pouvez facilement alors attirer des collaborateurs que ce soit pour un travail ou pour un financement.
\nQuant au mode de travail, le green marketing favorise le t\u00e9l\u00e9travail pour mieux r\u00e9duire les d\u00e9penses \u00e9nerg\u00e9tiques avec l’utilisation des imprimantes, des voitures ou des climatiseurs. Ce qui s’av\u00e8re \u00eatre un peu plus b\u00e9n\u00e9fique pour l’entreprise en termes de d\u00e9penses tout en ayant un r\u00e9sultat qualitatif et op\u00e9rationnel.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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