{"id":18,"date":"2018-03-29T12:30:28","date_gmt":"2018-03-29T10:30:28","guid":{"rendered":"http:\/\/www.studioh.fr\/?p=18"},"modified":"2018-07-27T00:34:38","modified_gmt":"2018-07-26T22:34:38","slug":"e-marketing-quels-sont-les-avantages-et-les-inconvenients","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.studioh.fr\/e-marketing-quels-sont-les-avantages-et-les-inconvenients\/","title":{"rendered":"E-marketing : quels sont les avantages et les inconv\u00e9nients ?"},"content":{"rendered":"

Avec le d\u00e9veloppement num\u00e9rique, le marketing digital tend \u00e0 se d\u00e9mocratiser et d\u00e9passe largement le marketing traditionnel. Avec un Smartphone, un ordinateur ou m\u00eame un gadget intelligent, il suffit d\u00e9sormais d’un simple clic pour vendre et faire des achats de biens ou de services. Mais pourquoi s’orienter vers le web marketing et quels sont les risques \u00e0 consid\u00e9rer dans cette nouvelle technologie commerciale ?<\/p>\n

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Economie et facilit\u00e9 des proc\u00e9dures<\/h2>\n

\"economi\"Tout d’abord, il faut savoir que l’e-marketing est une strat\u00e9gie marketing \u00e0 moindre co\u00fbt mais aussi avec une longue dur\u00e9e. En effet, les tenues des sites internet ou des publicit\u00e9s sur internet sont \u00e0 moindre co\u00fbt par rapport \u00e0 l’impression, ou alors les spots publicitaires. Par ailleurs, l’e-marketing est un syst\u00e8me aidant la soci\u00e9t\u00e9 \u00e0 p\u00e9n\u00e9trer le march\u00e9 plus facilement. En effet, de nos jours, il existe des millions de gens qui cherchent des biens, des services et en plus les produits sont disponibles 24h\/24. Donc il y aura alors davantage de clients qui verront les produits dans un temps record. Dans le monde digital, il est plus facile d’\u00e9tablir les statistiques contrairement \u00e0 la m\u00e9thode traditionnelle. Gr\u00e2ce \u00e0 Internet, les statistiques sont obtenues dans une fraction de seconde. Par contre avec la m\u00e9thode traditionnelle il faut obtenir les donn\u00e9es \u00e0 la source.<\/p>\n

Forte concurrence et ins\u00e9curit\u00e9<\/h2>\n

\"concurence\"Dans le monde des affaires, la concurrence est toujours dans la place. Il y a dans certains cas des entreprises concurrentes qui peuvent vendre les m\u00eames produits que les v\u00f4tre. Si cette entreprise comp\u00e9titrice est plus performante, les clients se faufileront directement chez eux. Autre point faible du marketing par internet, c’est aussi l’isolement de l’acheteur ainsi que le vendeur. En effet, il y a peu de contact entre ces deux agents que ce soit avant la vente ou apr\u00e8s. Vu ce manque de contact, il se peut que les probabilit\u00e9s de vente \u00e0 r\u00e9p\u00e9tition diminue. Et pour finir lors des transactions en ligne, il y a toujours un risque de non l\u00e9gitimit\u00e9. Les petites entreprises sont les plus touch\u00e9es par ce risque car elles ne peuvent pas se permettre des mesures de s\u00e9curit\u00e9 co\u00fbteuse. Parfois, il y a de fausse identit\u00e9 ou des cartes de cr\u00e9dit vol\u00e9s qui vont \u00eatre utilis\u00e9s pour r\u00e9aliser la transaction. Acheteur ou vendeur, les mesures de s\u00e9curit\u00e9 minimales sont ainsi \u00e0 prendre en compte.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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