{"id":188,"date":"2018-10-22T09:39:29","date_gmt":"2018-10-22T07:39:29","guid":{"rendered":"http:\/\/www.studioh.fr\/?p=188"},"modified":"2018-10-22T09:39:29","modified_gmt":"2018-10-22T07:39:29","slug":"comment-mesurer-lefficacite-de-votre-marketing","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.studioh.fr\/comment-mesurer-lefficacite-de-votre-marketing\/","title":{"rendered":"Comment mesurer l’efficacit\u00e9 de votre marketing ?"},"content":{"rendered":"

Au prix que leur service marketing leur co\u00fbte, les chefs d’entreprise cherchent des moyens de les \u00e9valuer. Ils souhaitent conna\u00eetre si les strat\u00e9gies mercatiques mises en place sont effectivement efficaces ou non. Parlons de tout cela en d\u00e9tail.
\n<\/p>\n

L’efficacit\u00e9 du marketing \u00e9valu\u00e9e sur l’interaction<\/h2>\n

\"\"Les indicateurs li\u00e9s \u00e0 l’interaction avec les clients permettent d’avoir une id\u00e9e sur l’efficacit\u00e9 des actions marketing. Les retours apr\u00e8s les campagnes de mailing peuvent par exemple \u00eatre retenus. Le nombre de clics ou de visionnage permet aussi d’\u00e9valuer si la strat\u00e9gie r\u00e9cemment mise en \u0153uvre a \u00e9t\u00e9 efficace. Pour ceux qui font des actions sur des plateaux t\u00e9l\u00e9 ou \u00e0 la radio peuvent aussi compter les appels ou les t\u00e9moignages pouvant \u00eatre r\u00e9colt\u00e9s. La m\u00e9thodologie change d’une entreprise \u00e0 l’autre.<\/p>\n

Les indicateurs sur les r\u00e9seaux sociaux et Internet<\/h2>\n

\"\"Les r\u00e9seaux sociaux permettent de conna\u00eetre ce que le public pense d’un produit, d’une marque. L’\u00e9valuation sera ainsi qualitative. Il est \u00e9galement envisageable de compter les nombres de j’aimes ou les reTweet. Chaque r\u00e9seau social a son propre mode de fonctionnement. En ce qui concerne le Web, le nombre de visites reste l’indicateur principal dont il faudra tenir compte. Cela dit, les t\u00e9l\u00e9chargements de brochures, les inscriptions et d’autres actions \u00e9manant des internautes comptent tous.<\/p>\n

L’incontournable verdict du chiffre d’affaires<\/h2>\n

\"\"Le chiffre d’affaires reste un incontournable en mati\u00e8re d’\u00e9valuation d’efficacit\u00e9 du marketing. En effet, les indicateurs ne signifient pas grand-chose si les ventes ne d\u00e9collent pas. Quelque part, il faudra aussi faire entrer de l’argent dans les caisses de l’entreprise. De toute mani\u00e8re, c’est le but ultime de l’entrepreneuriat. Ceci \u00e9tant, les indicateurs d’affaires vont souvent au-del\u00e0 de la vente. En effet, un prospect qui se contente de retourner un formulaire de renseignement peut compter comme un client potentiel. Bien qu’il ne soit pas encore pass\u00e9 \u00e0 l’acte, il fait partie du march\u00e9 de l’entreprise.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Au prix que leur service marketing leur co\u00fbte, les chefs d’entreprise cherchent des moyens de les \u00e9valuer. Ils souhaitent conna\u00eetre si les strat\u00e9gies mercatiques mises en place sont effectivement efficaces […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":192,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[3],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/188"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=188"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/188\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":194,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/188\/revisions\/194"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/192"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=188"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=188"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=188"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}