{"id":255,"date":"2019-02-15T11:47:01","date_gmt":"2019-02-15T10:47:01","guid":{"rendered":"http:\/\/www.studioh.fr\/?p=255"},"modified":"2019-02-15T11:47:01","modified_gmt":"2019-02-15T10:47:01","slug":"pourquoi-adopter-linbound-marketing","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.studioh.fr\/pourquoi-adopter-linbound-marketing\/","title":{"rendered":"Pourquoi adopter l’Inbound marketing ?"},"content":{"rendered":"

Pour mieux vendre, les strat\u00e9gies marketing ne cessent d’\u00e9voluer. Actuellement, la tendance est \u00e0 l’inbound marketing, une m\u00e9thode qui consiste \u00e0 faire venir les clients vers soi au lieu d’aller les chercher sur le march\u00e9. Comment y parvenir ? Vous devez muter, prendre la parole dans un autre secteur d’activit\u00e9 que le v\u00f4tre, et devenir votre propre m\u00e9dia.<\/p>\n

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Inbound marketing : d\u00e9finition<\/h2>\n

\"\"L’Inbound marketing ou marketing entrant<\/a> est une nouvelle technique qui consiste \u00e0 faire venir le client vers vous plut\u00f4t que de le chercher dans la foul\u00e9e de la concurrence. Cette approche marketing a pour but de changer votre marque en m\u00e9dia pour communiquer et promouvoir vous-m\u00eame vos produits et vos services. Cette technique est accessible \u00e0 toutes les entreprises du secteur priv\u00e9 comme public. Vous devez vous faire conna\u00eetre aupr\u00e8s des clients par des contenus pertinents et int\u00e9ressants. Vous vous en sortirez facilement si vous \u00eates adepte du storytelling<\/a>. Exploitez un savoir-faire ou une histoire en rapport \u00e0 une valeur \u00e0 laquelle vous adh\u00e9rez \u00e0 partir de quoi les clients vont d\u00e9couvrir votre entreprise, vos activit\u00e9s ou vos services. Vous allez donc cr\u00e9er un processus de vente structur\u00e9 pour guider les clients l\u00e0 o\u00f9 vous le souhaitez.<\/p>\n

Inbound marketing : les \u00e9tapes<\/h2>\n

\"\"La premi\u00e8re \u00e9tape consiste \u00e0 devenir son propre m\u00e9dia. Cr\u00e9ez des contenus int\u00e9ressants pour construire une audience qualifi\u00e9e. Attirez les visiteurs sur votre site gr\u00e2ce au digital en utilisant le r\u00e9f\u00e9rencement<\/a> et les r\u00e9seaux sociaux, entre autres. La seconde \u00e9tape vise \u00e0 transformer les visiteurs en prospects. Cette premi\u00e8re \u00e9tape de conversion vous permet de recueillir des informations de contact sur les visiteurs pour pouvoir les relancer. Utilisez un formulaire ou des clics-to-call pour obtenir ces donn\u00e9es. La troisi\u00e8me \u00e9tape consiste \u00e0 convertir les prospects en clients. Accompagnez vos prospects dans leur processus de d\u00e9cision en utilisant des moyens digitaux comme la newsletter ou des moyens traditionnels comme des rendez-vous et des appels t\u00e9l\u00e9phoniques. On parle de nurturing. La derni\u00e8re \u00e9tape est de faire de vos clients vos ambassadeurs. Incitez-les \u00e0 parler de votre entreprise autour d’eux.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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