{"id":268,"date":"2019-03-12T14:10:04","date_gmt":"2019-03-12T13:10:04","guid":{"rendered":"http:\/\/www.studioh.fr\/?p=268"},"modified":"2019-03-12T14:11:19","modified_gmt":"2019-03-12T13:11:19","slug":"pour-quelles-raisons-imprimer-des-flyers","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.studioh.fr\/pour-quelles-raisons-imprimer-des-flyers\/","title":{"rendered":"Pour quelles raisons imprimer des flyers\u2009?"},"content":{"rendered":"

La communication digitale n’a pas tu\u00e9 la communication physique. Les strat\u00e9gies de communication continuent d’int\u00e9grer des techniques traditionnelles, bien loin de l’univers du web. L’impression des flyers fait partie de celles-ci. Pourquoi, \u00e0 l’\u00e8re du tout num\u00e9rique, continue-t-on d’imprimer des flyers\u2009? En voici quelques raisons\u2009!<\/p>\n

<\/p>\n

Pour approcher directement les prospects<\/h2>\n

\"\"L’impression de flyers<\/a> est tout sauf une m\u00e9thode obsol\u00e8te ou une technique pass\u00e9e de mode. L’impression et la distribution des flyers (op\u00e9ration de street marketing) sont compl\u00e9mentaires aux campagnes de mailings, aux prospections sur les r\u00e9seaux sociaux, aux publicit\u00e9s sur les moteurs de recherches et autres pratiques du marketing digital. La diff\u00e9rence avec les strat\u00e9gies num\u00e9riques, c’est qu’elle permet d’approcher directement, en personne, les prospects. Les chances pour un entrepreneur ou un organisateur d’\u00e9v\u00e9nement de se faire entendre, de s’expliquer sont donc plus grandes lors de la distribution d’un flyer que lors d’une prospection sur le Web. Ce discours imm\u00e9diat est beaucoup plus convaincant qu’un mail de prospection par exemple. En d\u00e9finitive, le flyer cultive la proximit\u00e9\u2009!<\/p>\n

Pour offrir aux prospects une sorte de \u00ab pense-b\u00eate \u00bb<\/h2>\n

\"\"Le flyer, c’est un peu la carte de visite<\/a> d’une entreprise, d’une activit\u00e9, d’un \u00e9v\u00e9nement. Il rappelle \u00e0 celui qui l’a re\u00e7u qu’il existe quelque part dans sa localit\u00e9 une structure susceptible de l’int\u00e9resser. C’est sur le flyer qu’il retrouvera plus rapidement les coordonn\u00e9es de l’entreprise s’il a besoin de la contacter dans l’urgence. C’est \u00e9galement sur le flyer que sont consign\u00e9es les informations les plus importantes concernant l’activit\u00e9 de l’entreprise ou l’\u00e9v\u00e9nement.<\/p>\n

Pour une visibilit\u00e9 optimale<\/h2>\n

\"\"Le probl\u00e8me du marketing digital, c’est que les prospects doivent \u00eatre connect\u00e9s. Or, malgr\u00e9 l’omnipr\u00e9sence des supports de connexion (tablettes, Smartphone…), les individus ne sont pas en permanence sur le web. Or, ces instants o\u00f9 ils ne naviguent pas sur le Web r\u00e9duisent les opportunit\u00e9s pour votre activit\u00e9 de se faire conna\u00eetre, d’\u00eatre rep\u00e9r\u00e9es. Et c’est l\u00e0 que l’int\u00e9r\u00eat des flyers appara\u00eet : ils vont compenser le d\u00e9ficit de visibilit\u00e9 sur le Net. En clair, si vous souhaitez communiquer de visu avec un large public, vous ne pourrez pas vous passer du flyer. Et il faut pr\u00e9ciser que les flyers, en raison de leur petite taille, peuvent \u00eatre gliss\u00e9s partout lorsqu’ils ne sont pas distribu\u00e9s.<\/p>\n

Pour vous construire une belle image<\/h2>\n

\"\"G\u00e9n\u00e9ralement, pour le public, un flyer de qualit\u00e9 ne peut provenir que d’une organisation fiable et professionnelle. La qualit\u00e9 c’est, en premier lieu, un excellent papier : l’impression n’a pas \u00e9t\u00e9 faite sur du papier grossier. La qualit\u00e9 c’est aussi le design, notamment le graphisme (choix des couleurs, des caract\u00e8res, des images, de la forme du flyer…). La qualit\u00e9, c’est enfin un choix judicieux et une organisation logique des renseignements pr\u00e9sent\u00e9s sur le flyer. En somme, un bon flyer est percutant et captivant.<\/p>\n

Pour s’offrir un outil publicitaire \u00e0 prix d\u00e9risoire<\/h2>\n

\"\"L’impression des flyers ne co\u00fbte pas cher\u2009! G\u00e9n\u00e9ralement, les tarifs sont d\u00e9gressifs. En clair, plus vous augmentez la quantit\u00e9 \u00e0 imprimer, plus les prix baissent. Par exemple, avec 30 euros, vous pouvez avoir une centaine de flyers dans un format A5.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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