{"id":283,"date":"2019-03-13T17:36:42","date_gmt":"2019-03-13T16:36:42","guid":{"rendered":"http:\/\/www.studioh.fr\/?p=283"},"modified":"2019-03-13T17:36:42","modified_gmt":"2019-03-13T16:36:42","slug":"seo-comment-optimiser-ses-fiches-produits-e-commerce","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.studioh.fr\/seo-comment-optimiser-ses-fiches-produits-e-commerce\/","title":{"rendered":"SEO : comment optimiser ses fiches produits e-commerce ?"},"content":{"rendered":"

Les fiches produits ne sont ni plus ni moins que la description des produits que vous vendez sur votre boutique en ligne. En magasin r\u00e9el, les visiteurs b\u00e9n\u00e9ficient de la pr\u00e9sence des vendeurs qui leur explique les caract\u00e9ristiques de l’article. Pour les ventes sur catalogue papier, chaque photo du produit est suivie d’un descriptif d\u00e9taill\u00e9. Sur un site de vente en ligne, il y a les fiches-produits. Chacun de ces derniers se pr\u00e9sente sous la forme de plusieurs photos (g\u00e9n\u00e9ralement, chaque c\u00f4t\u00e9 de l’article est photographi\u00e9) accompagn\u00e9es d’un texte r\u00e9sumant ses points forts. Comment mettre en valeur ces fiches-produits pour les moteurs de recherche\u2009?<\/p>\n

<\/p>\n

La partie technique<\/h2>\n

\"\"Pour cette partie, il vaut mieux faire appel \u00e0 une agence de marketing digitale comme Darwin<\/a>. N\u00e9anmoins, voici quelques conseils qui vous donneront une id\u00e9e du travail qui vous attend. D’abord, misez sur des fiches produits qui peuvent \u00eatre consult\u00e9es sur tous les supports : ordinateur de bureau, tablette et surtout Smartphone. La majorit\u00e9 des internautes naviguent sur un t\u00e9l\u00e9phone portable et font une grande partie de leurs achats dessus. En outre, votre site et surtout les fiches-produits avec les images qu’elles contiennent doivent charger tr\u00e8s rapidement. En clair, ne faites pas attendre vos visiteurs virtuels. D\u00e8s qu’ils cliquent sur un article, la fiche-produit de ce dernier doit appara\u00eetre. Essayez d’avoir des pages qui se chargent en moins de 3 secondes. Naturellement, ne n\u00e9gligez pas les consignes de base : mot-cl\u00e9 au sein des titles de chaque page, pr\u00e9sence et usage correct des balises, r\u00e9daction d’une m\u00e9ta description imp\u00e9rativement optimis\u00e9e pour le r\u00e9f\u00e9rencement. Enfin, choisissez vos mots clefs avec intelligence. En clair, ne vous contentez pas du nom de l’article. Ajoutez-y ce que l’internaute peut esp\u00e9rer voir sur la fiche produit : prix de l’article, mati\u00e8re dans laquelle le produit est fabriqu\u00e9… etc.<\/p>\n

La partie esth\u00e9tique : visuel et texte<\/h2>\n

\"\"Les moteurs de recherche, et surtout les internautes, se sentent en confiance lorsqu’ils voient des photos d’excellente qualit\u00e9<\/a> sur une boutique en ligne. Ce sont des photos de grandes tailles, de grandes r\u00e9solutions, en haute d\u00e9finition, qu’il est possible de zoomer et de voir depuis plusieurs angles. Il est m\u00eame int\u00e9ressant de cr\u00e9er une vue \u00e0 360 % du produit. Les visiteurs du site peuvent alors en voir pratiquement chaque d\u00e9tail. L’id\u00e9al serait d’avoir une photo mettant en sc\u00e8ne le produit : elle permet d’attirer l’attention de l’internaute. Puis, \u00e0 c\u00f4t\u00e9 de cette photo \u00e0 vis\u00e9e marketing, ins\u00e9rez des photos purement techniques gr\u00e2ce auxquelles l’internaute est en mesure de juger visuellement la qualit\u00e9 du produit. Par ailleurs, chaque photo doit \u00eatre accompagn\u00e9e d’un titre objectif (c’est une autre fa\u00e7on d’informer le client). Concernant le descriptif, il est compos\u00e9 de deux parties. L’une est un texte r\u00e9dig\u00e9, d’inspiration marketing, qui loue les atouts du produit (sans trop en faire toutefois). Soyez original sur cette partie. L’autre est une pr\u00e9sentation d\u00e9taill\u00e9e de chaque caract\u00e9ristique du produit. Pour celle-ci, il est inutile de faire un texte r\u00e9dig\u00e9. \u00c9ventuellement, vous pouvez mettre une troisi\u00e8me partie destin\u00e9e aux modes et aux pr\u00e9cautions d’emploi (dont les conseils portant sur l’entretien). Enfin, augmentez la qualit\u00e9 des pages contenant vos produits phares.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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