{"id":359,"date":"2019-07-18T17:25:18","date_gmt":"2019-07-18T15:25:18","guid":{"rendered":"http:\/\/www.studioh.fr\/?p=359"},"modified":"2019-07-18T17:27:08","modified_gmt":"2019-07-18T15:27:08","slug":"conseils-pour-gagner-plus-de-parts-de-marche","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.studioh.fr\/conseils-pour-gagner-plus-de-parts-de-marche\/","title":{"rendered":"Conseils pour gagner plus de parts de march\u00e9"},"content":{"rendered":"

Les grandes marques le savent. La cl\u00e9 de leur r\u00e9ussite est de rester le leader, le num\u00e9ro 1 dans leur secteur d’activit\u00e9. Si vous voulez r\u00e9ussir dans un march\u00e9 de plus en plus comp\u00e9titif, vous devez augmenter vos parts de march\u00e9. Imaginez un g\u00e2teau o\u00f9 vous obtenez 2\/3 comme part. Votre but est de d\u00e9limiter le march\u00e9 et de prendre la plus grosse part vis-\u00e0-vis de vos concurrents. Comment y arriver ?<\/p>\n

<\/p>\n

Qu’est-ce qu’une part de march\u00e9 ?<\/h2>\n

\"\"C’est tr\u00e8s simple, il s’agit des clients loyaux que vous avez r\u00e9ussi \u00e0 obtenir sur une tr\u00e8s longue p\u00e9riode. Vous savez que, quelle que soit la taille de la concurrence, ces clients resteront les v\u00f4tres. Ce n’est pas toujours facile avec des acteurs exp\u00e9riment\u00e9s et de nouveaux arrivants dans le secteur. Les uns comme les autres ont beaucoup \u00e0 offrir aux clients. Il se peut que les clients concluent une affaire d’un acteur \u00e0 un autre. Dans ce cas, on ne peut pas parler de client loyal. L’objectif n’est pas alors d’attirer, mais plut\u00f4t de fid\u00e9liser les clients.<\/p>\n

 <\/p>\n

Quelles strat\u00e9gies appliquer ?<\/h2>\n

\"\"Pour attirer le plus de clients<\/a>, les fid\u00e9liser et par cons\u00e9quent augmenter ses parts de march\u00e9, il faut savoir se diff\u00e9rencier. La premi\u00e8re \u00e9tape pour augmenter vos parts de march\u00e9 est donc de vous d\u00e9marquer de la concurrence. Vous pouvez agir sur la qualit\u00e9 de vos produits et services ou tout simplement dans votre fa\u00e7on de les proposer et de les vendre. Faites la promotion de votre entreprise. Il faut la faire conna\u00eetre avec des actions de communication. D\u00e9veloppez votre image de marque et votre notori\u00e9t\u00e9. Restez leader dans votre secteur d’activit\u00e9. Ensuite, mettez toute votre attention sur la cible. Bien que vous proposiez de bons produits, ils ne trouveront pas preneur s’ils n’int\u00e9ressent personne. Alors, d\u00e9couvrez les besoins et les attentes de votre cible. Pour avoir un suivi sur votre part de march\u00e9, vous pouvez utiliser la matrice BCG<\/a>. Il ne faut pas h\u00e9siter \u00e0 exploiter vos donn\u00e9es pour mieux d\u00e9velopper votre strat\u00e9gie marketing et votre fid\u00e9lisation client.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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