{"id":398,"date":"2019-09-17T16:04:13","date_gmt":"2019-09-17T14:04:13","guid":{"rendered":"http:\/\/www.studioh.fr\/?p=398"},"modified":"2019-09-17T16:04:13","modified_gmt":"2019-09-17T14:04:13","slug":"quel-est-votre-positionnement-de-marque-dans-le-marche","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.studioh.fr\/quel-est-votre-positionnement-de-marque-dans-le-marche\/","title":{"rendered":"Quel est votre positionnement de marque dans le march\u00e9 ?"},"content":{"rendered":"

Il est quasiment impossible de vendre un produit qui pla\u00eet aux hommes et de femmes de 7-77 ans. De ce fait, les entreprises ont l’obligation de d\u00e9finir leur positionnement de marque. En d’autres termes, elles doivent d\u00e9terminer d’avance la place qu’elles souhaitent tenir sur le march\u00e9.<\/p>\n

<\/p>\n

Comment d\u00e9terminer le positionnement de marque ?<\/h2>\n

\"\"Le chef d’entreprise doit se poser de bonnes questions pour d\u00e9terminer son positionnement de marque. En effet, il ne s’agit pas de classement ni de situation g\u00e9ographique. La premi\u00e8re question concerne le produit lui-m\u00eame. L’entrepreneur doit pouvoir d\u00e9finir en une seule phrase son offre en la diff\u00e9renciant des autres. Ensuite, il devrait \u00e9galement pouvoir r\u00e9pondre \u00e0 la question \u00ab comment \u00bb qui explique les caract\u00e9ristiques du produit. Au c\u0153ur de cette s\u00e9rie de questionnement, il y a \u00ab Pourquoi \u00bb. L’entreprise doit ainsi donner les raisons pour lesquelles les clients devraient acheter la marchandise qui leur est propos\u00e9e. Certaines marques arrivent \u00e0 vendre parce qu’elles parviennent \u00e0 f\u00e9d\u00e9rer leurs clients autour de leurs valeurs fondatrices.<\/p>\n

Les crit\u00e8res pour mieux se positionner<\/h2>\n

\"\"Vous l’aurez probablement saisi, le positionnement de marque ne rel\u00e8ve pas de question quantitative. Autrement dit, il s’agit de se situer sur le march\u00e9. Des crit\u00e8res peuvent \u00eatre mis en avant pour se diff\u00e9rencier. Au lieu de parler de chiffres d’affaires, il sera int\u00e9ressant de voir les raisons pour lesquelles les clients ach\u00e8tent chez une marque. D\u00e8s fois, c’est davantage une question d’excellence op\u00e9rationnelle ou d’exp\u00e9rience client. Dans tous les cas, un positionnement de marque r\u00e9ussi doit \u00eatre simple, facile \u00e0 comprendre, diff\u00e9renciant, mais surtout cr\u00e9dible. La place que votre produit tient sur le march\u00e9 peut \u00e9galement \u00e9voluer dans le temps. Votre entreprise pourra par exemple chercher \u00e0 conqu\u00e9rir d’autres zones g\u00e9ographiques o\u00f9 les motivations d’achat sont totalement diff\u00e9rentes.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Il est quasiment impossible de vendre un produit qui pla\u00eet aux hommes et de femmes de 7-77 ans. De ce fait, les entreprises ont l’obligation de d\u00e9finir leur positionnement de […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":399,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[3],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/398"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=398"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/398\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":402,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/398\/revisions\/402"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/399"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=398"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=398"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=398"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}