{"id":410,"date":"2019-10-08T11:00:48","date_gmt":"2019-10-08T09:00:48","guid":{"rendered":"http:\/\/www.studioh.fr\/?p=410"},"modified":"2019-10-08T11:00:48","modified_gmt":"2019-10-08T09:00:48","slug":"comment-reussir-son-business-en-misant-sur-une-niche","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.studioh.fr\/comment-reussir-son-business-en-misant-sur-une-niche\/","title":{"rendered":"Comment r\u00e9ussir son business en misant sur une niche ?"},"content":{"rendered":"

Pour r\u00e9ussir un business, il est primordial d’identifier la bonne niche. C’est d\u00e9terminant pour la rentabilit\u00e9 de votre activit\u00e9. Si vous fournissez beaucoup d’efforts, mais dans une mauvaise niche, les r\u00e9sultats risquent d’\u00eatre m\u00e9diocres. Et inversement, de petits efforts faits dans une bonne niche pourraient bien vous apporter des r\u00e9sultats satisfaisants.<\/p>\n

<\/p>\n

L’importance du choix de la niche<\/h2>\n

\"\"Avant tout, il faut comprendre ce qu’est une niche. C’est un segment particulier du march\u00e9 dans lequel vous allez investir pour lancer une activit\u00e9. On peut aussi la d\u00e9finir comme un sous-ensemble de consommateurs ayant un int\u00e9r\u00eat particulier. La niche est donc un petit segment d’un march\u00e9 plus large. Elle peut \u00eatre un produit ou une client\u00e8le.
\nLe choix de la niche est important puisque cela vous propulsera sur la route du succ\u00e8s. Votre business g\u00e9n\u00e8rera plus de profits dans une bonne niche. Par contre, un mauvais choix r\u00e9duira \u00e0 n\u00e9ant votre dur labeur. Vous allez juste perdre votre argent. La question est donc de savoir ce qui fait une bonne niche. Est-ce un secteur o\u00f9 il n’y a pas encore trop de concurrence ? Vous souhaitez lancer un site e-commerce ? Certes, il est difficile de d\u00e9tr\u00f4ner les g\u00e9ants du secteur comme Amazon. Toutefois, sachez qu’il n’y a jamais trop de concurrence. Ce qui signifie que rien ne vous emp\u00eache d’investir dans un march\u00e9 d\u00e9j\u00e0 pr\u00e9sent. Il suffit de savoir innover en vous diff\u00e9renciant de vos concurrents.
\nMais, si vous le voulez, vous pouvez aussi r\u00e9volutionner le monde en vous lan\u00e7ant dans un cr\u00e9neau o\u00f9 il n’y a encore aucun concurrent. Steve Jobs l’a fait et il a r\u00e9ussi. C’est donc possible. Toutefois, sachez qu’il n’y a pas que lui qui a voulu cr\u00e9er son propre march\u00e9. Beaucoup de gens ont voulu proposer quelque chose de vraiment nouveau, mais on n’entend pas parler d’eux parce qu’ils ont \u00e9chou\u00e9. En d’autres termes, un secteur enti\u00e8rement nouveau n’est pas forc\u00e9ment une bonne niche.<\/p>\n

Comment choisir une niche de business ?<\/h2>\n

\"\"D’abord, il est utile d’avoir un minimum de connaissance sur la niche dans laquelle vous comptez investir. Si vous avez une connaissance sur un sujet sp\u00e9cifique, un dipl\u00f4me dans un domaine en particulier, ou encore si vous avez une passion qui vous tient \u00e0 c\u0153ur, vous pouvez peut-\u00eatre partir sur ce point. Ceci ne signifie pas toutefois que vous ne pouvez pas vous lancer dans une niche que vous ne connaissez pas encore. Vous pouvez d\u00e9velopper votre activit\u00e9 tout en l’apprenant.
\nEnsuite, vous devez identifier les besoins des gens. C’est la cl\u00e9 de la r\u00e9ussite de votre business. Pour cela, vous pouvez par exemple vous rendre sur les forums parlant de votre niche et y chercher les questions les plus pos\u00e9es. Apr\u00e8s, analysez la concurrence. Cette derni\u00e8re n’est pas forc\u00e9ment mauvaise. En effet, si d’autres entreprises r\u00e9ussissent \u00e0 vendre avec succ\u00e8s des produits comme les v\u00f4tres, ceci signifie que le march\u00e9 est r\u00e9ceptif. Ce qui est d\u00e9j\u00e0 rassurant.
\nPuis, identifiez bien votre client\u00e8le. Le produit que vous allez proposer convient-il mieux \u00e0 un groupe pr\u00e9cis de gens ? Ou est-ce adapt\u00e9 \u00e0 tout le monde ? Pour illustrer l’importance de cette \u00e9tape, prenant l’exemple d’Adobe<\/a> et de Movavi<\/a>. Ces deux entreprises proposent un logiciel permettant de retoucher les photos et les vid\u00e9os, mais leur cible est diff\u00e9rente. Si Adobe propose son produit aux professionnels, le logiciel du Movavi, lui, s’adresse plut\u00f4t aux amateurs. Ces deux entreprises ont ainsi choisi d’investir sur un m\u00eame march\u00e9, mais ont opt\u00e9 pour deux niches diff\u00e9rentes. De ce fait, elles ne sont pas en concurrence. Ce qui leur a permis de r\u00e9ussir leur business. M\u00eame si Adobe est une entreprise de renomm\u00e9e, elle n’a pas choisi de cibler le grand public. Le fait d’avoir mis\u00e9 sur un groupe de consommateurs pr\u00e9cis, dont les professionnels, lui a permis de se d\u00e9velopper. Il en est de m\u00eame pour Movavi. Pour identifier une niche, vous devez donc comprendre vos persona. Ceci vous permet de trouver le segment de march\u00e9 qui est le mieux adapt\u00e9 \u00e0 votre business. Mais, vous devez aussi tenir compte de la taille de ce segment. Ceci ne doit pas \u00eatre trop petit, car cela ne vous permettra pas d’obtenir un bon revenu. Il ne doit pas non plus \u00eatre assez grand pour que vous puissiez viser correctement.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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