{"id":612,"date":"2021-06-08T07:47:36","date_gmt":"2021-06-08T05:47:36","guid":{"rendered":"http:\/\/www.studioh.fr\/?p=612"},"modified":"2021-06-08T07:47:36","modified_gmt":"2021-06-08T05:47:36","slug":"le-messaging-un-outil-pour-aider-son-entreprise-a-se-developper","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.studioh.fr\/le-messaging-un-outil-pour-aider-son-entreprise-a-se-developper\/","title":{"rendered":"Le messaging, un outil pour aider son entreprise \u00e0 se d\u00e9velopper"},"content":{"rendered":"

De nos jours, de nombreuses personnes utilisent le messaging pour \u00e9changer. Il s’agit d’une application de messagerie instantan\u00e9e qui permet de communiquer efficacement. Parmi les applications de messaging les plus connues et les plus utilis\u00e9es, on peut mentionner WhatsApp Business Solution, Facebook Messenger et Apple Business Chat. Le messaging est aussi devenu un outil tr\u00e8s appr\u00e9ci\u00e9 par les entreprises. Cet outil aide ces derni\u00e8res \u00e0 se d\u00e9velopper plus rapidement.<\/p>\n

<\/p>\n

Les entreprises exploitent le messaging pour am\u00e9liorer la relation avec leurs clients<\/h2>\n

Certes, il existe diff\u00e9rents canaux permettant de contacter les clients<\/a> et d’\u00e9changer avec eux. Toutefois, aucun de ces canaux ne surpasse le messaging, que ce soit en termes d’efficacit\u00e9 ou de vitesse. C’est d’ailleurs pour cela que les g\u00e9ants comme Google souhaitent int\u00e9grer les fonctionnalit\u00e9s du messaging dans le SMS classique. Ainsi, Google va proposer le format RCS qui permettra \u00e0 tous d’envoyer des pi\u00e8ces jointes avec le SMS et de profiter d’un service de g\u00e9olocalisation. Facebook, quant \u00e0 lui, envisage de rassembler l’infrastructure d’Instagram, de WhatsApp et de Messenger pour cr\u00e9er une sorte de grande plateforme permettant d’afficher les messageries<\/a> et de s’\u00e9changer efficacement tout en garantissant la s\u00e9curit\u00e9. Communiquer aux clients via le messaging est tr\u00e8s b\u00e9n\u00e9fique pour une entreprise. Cela permet notamment d’offrir une meilleure exp\u00e9rience aux clients. En effet, les interactions digitales sont plus fluides et plus rapides.<\/p>\n

\"\"<\/p>\n

L’utilisation du messaging permet de gagner du temps<\/h2>\n

Que ce soit pour l’entreprise ou pour les clients, l’utilisation du messaging permet de gagner du temps. Effectivement, via le messaging, il vous est possible d’envoyer des photos et des vid\u00e9os, donc de vendre vos produits directement aux clients, ce qui permet d’augmenter la rentabilit\u00e9 de l’entreprise. Simultan\u00e9ment, les clients peuvent aussi passer des commandes via le messaging, ce qui permet d’acc\u00e9l\u00e9rer le parcours d’achat. Par ailleurs, pour une entreprise, il est possible de centraliser l’administration de ces canaux sur une seule plateforme, ce qui permet de faciliter la gestion de la relation client et d’\u00e9viter la perte de temps. Chaque jour, les services clients d’une entreprise doivent aider les clients, et pour cela, ils doivent passer d’un programme \u00e0 un autre, ce qui repr\u00e9sente un long processus qui pourra prendre des heures. Avec le messaging, ce probl\u00e8me sera r\u00e9solu. De plus, l’utilisation d’une plateforme omnidigitale pour une entreprise permet de caract\u00e9riser l’exp\u00e9rience client et de s’adapter \u00e0 leurs habitudes. De ce fait, les clients seront moins frustr\u00e9s et peuvent simplement contacter un service client via plusieurs canaux en cas de probl\u00e8me.<\/p>\n

\"\"<\/p>\n

Le messaging permet d’am\u00e9liorer la productivit\u00e9 d’une entreprise<\/h2>\n

Avec le messaging, les agents d’une entreprise peuvent s’occuper de plusieurs clients \u00e0 la fois et \u00e9changer avec eux, ce qui permet d’am\u00e9liorer la productivit\u00e9 et de profiter d’un temps de r\u00e9ponse plus court. Ils peuvent par ailleurs r\u00e9soudre plus facilement le probl\u00e8me de chaque client gr\u00e2ce aux \u00e9changes simplifi\u00e9s et aux fonctionnalit\u00e9s du messaging, en utilisant par exemple l’envoi de fichiers vid\u00e9os, de photos ou en profitant de la g\u00e9olocalisation. Bref, le messaging est une cl\u00e9 importante pour r\u00e9former la relation client dans une entreprise. L’utilisation de cet outil est tr\u00e8s avantageuse que ce soit en termes de tarif, de performance ou d’efficacit\u00e9. Il permet de gagner du temps de travail, de lancer des campagnes marketing pour avoir un meilleur rendement et de d\u00e9velopper l’image de la marque. Enfin, le messaging est un mode de communication novateur qui permet d’accro\u00eetre la satisfaction des clients, de d\u00e9velopper l’activit\u00e9 d’une entreprise et de fid\u00e9liser la client\u00e8le en gardant une bonne communication.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

De nos jours, de nombreuses personnes utilisent le messaging pour \u00e9changer. Il s’agit d’une application de messagerie instantan\u00e9e qui permet de communiquer efficacement. Parmi les applications de messaging les plus […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":615,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[4],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/612"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=612"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/612\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":616,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/612\/revisions\/616"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/615"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=612"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=612"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=612"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}