{"id":633,"date":"2021-07-04T20:02:21","date_gmt":"2021-07-04T18:02:21","guid":{"rendered":"http:\/\/www.studioh.fr\/?p=633"},"modified":"2021-07-04T20:02:21","modified_gmt":"2021-07-04T18:02:21","slug":"comment-definir-une-strategie-de-visibilite-web","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.studioh.fr\/comment-definir-une-strategie-de-visibilite-web\/","title":{"rendered":"Comment d\u00e9finir une strat\u00e9gie de visibilit\u00e9 web ?"},"content":{"rendered":"

C’est une question que se posent beaucoup de n\u00e9ophytes et de personnes qui n’ont jamais eu affaire \u00e0 ce probl\u00e8me. Dans l’absolu, cet article n’est pas destin\u00e9 aux experts et aux professionnels du webmarketing ainsi que ceux du r\u00e9f\u00e9rencement. Il int\u00e9resse tous les individus et les entreprises qui estiment que leur pr\u00e9sence sur le Net ne leur apporte pas suffisamment de \u00ab\u2009bons\u2009\u00bb r\u00e9sultats : peu de chiffres d’affaires, peu d’adh\u00e9sion \u00e0 l’association, peu de fr\u00e9quentations sur leur site web, etc.<\/p>\n

<\/p>\n

Le pilier de la strat\u00e9gie : l’intervention d’un sp\u00e9cialiste<\/h2>\n

\"\"Le Web est devenu un univers complexe. S’il est vrai que pratiquement le Monde entier s’y rend, y est pr\u00e9sent et l’utilise, s’y faire remarquer rel\u00e8ve d’une incroyable prouesse, voire d’un miracle. Les internautes constituent une incroyable manne pour les enseignes, les marques et les associations qui souhaitent se faire conna\u00eetre. Malheureusement, beaucoup de structures veulent profiter de ces prospects \u00e9ventuels et, par cons\u00e9quent, elles investissent toutes la toile. Pour un site internet, l’enjeu est donc de s’extirper de cette masse \u00ab\u2009int\u00e9ress\u00e9e\u2009\u00bb et \u00ab\u2009opportuniste\u2009\u00bb afin de s’exposer \u00e0 la vue des milliards d’utilisateurs du web (ou des millions si la cible est le niveau national ou des milliers si on vise l’\u00e9chelon r\u00e9gional). Dans ce contexte, la cr\u00e9ation et la mise en \u0153uvre d’une strat\u00e9gie web<\/a> fructueuse ne peut que passer par des sp\u00e9cialistes en webmarketing. Le sp\u00e9cialiste, c’est aussi bien celui qui a fait des \u00e9tudes dans ce domaine que l’autodidacte qui y agit depuis des ann\u00e9es. Il a vu le web dans son \u00e9tat embryonnaire, il a vu na\u00eetre les moteurs de recherche, il a vu les pr\u00e9misses des r\u00e9seaux sociaux, il a assist\u00e9 au succ\u00e8s grandissant du r\u00e9f\u00e9rencement naturel. Dor\u00e9navant, d\u00e8s lors que vous envisagez de cr\u00e9er ou d’am\u00e9liorer une strat\u00e9gie de visibilit\u00e9 web, int\u00e9grez dans votre budget les honoraires ou les tarifs d’une agence de webmarketing. Parmi ses comp\u00e9tences, tr\u00e8s pointues (il faut le pr\u00e9ciser), figure le SEO (le fameux r\u00e9f\u00e9rencement naturel). Le SEA fait aussi partie de ses champs d’action : le r\u00e9f\u00e9rencement payant moins connu, mais tout de m\u00eame efficace si on sait le d\u00e9ployer. Il convient, par ailleurs, de citer les Social ads (publicit\u00e9s sur les m\u00e9dias sociaux et les sites populaires). Ce qui rel\u00e8ve de \u00ab\u2009l’analytics\u2009\u00bb n’a aucun secret pour les sp\u00e9cialistes du webmarketing, tout comme la cr\u00e9ation d’un site internet optimis\u00e9.<\/p>\n

La touche maison<\/h2>\n

\"\"\u00c0 c\u00f4t\u00e9 du travail de l’agence, rien ne vous emp\u00eache d’intervenir \u00e0 votre niveau. Cela est m\u00eame recommand\u00e9, car c’est la synergie entre les deux initiatives qui offre le meilleur r\u00e9sultat. Un bel exemple de travail en \u00e9quipe efficace\u2009! La question de la visibilit\u00e9 sur le web fait l’objet d’une litt\u00e9rature prolifique. Documentez-vous, apprenez avec les informations et guides disponibles, puis lancez-vous\u2009! Par exemple, lorsque vous r\u00e9digez un article, renseignez-vous sur la mani\u00e8re d’y placer un lien de qualit\u00e9<\/a>. Agissez sur les r\u00e9seaux sociaux en vous aidant d’un guide pour le community management. Cr\u00e9er des contenus, dont des vid\u00e9os et des photos. Placez sur tous vos documents des liens vers vos sites et r\u00e9seaux sociaux. Ce sont de petites \u00ab actions \u00bb qui, regroup\u00e9es sur le long terme, font un effet boule de neige.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

C’est une question que se posent beaucoup de n\u00e9ophytes et de personnes qui n’ont jamais eu affaire \u00e0 ce probl\u00e8me. Dans l’absolu, cet article n’est pas destin\u00e9 aux experts et […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":634,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[3],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/633"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=633"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/633\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":637,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/633\/revisions\/637"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/634"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=633"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=633"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=633"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}