{"id":683,"date":"2021-08-02T15:12:08","date_gmt":"2021-08-02T13:12:08","guid":{"rendered":"http:\/\/www.studioh.fr\/?p=683"},"modified":"2021-08-02T15:12:08","modified_gmt":"2021-08-02T13:12:08","slug":"quelles-strategies-pour-resoudre-les-problemes-de-duplicate-content","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.studioh.fr\/quelles-strategies-pour-resoudre-les-problemes-de-duplicate-content\/","title":{"rendered":"Quelles strat\u00e9gies pour r\u00e9soudre les probl\u00e8mes de duplicate content\u2009?"},"content":{"rendered":"

Aujourd’hui, plus de 25 % des sites web ont des probl\u00e8mes relatifs au duplicate content. Si c’est votre cas, retrouvez alors dans cette petite rubrique quelques astuces pour contourner ces probl\u00e8mes.<\/p>\n

1. Chercher le duplicate content<\/h2>\n

Pour commencer, vous devez rechercher le contenu duplicate sur votre site web gr\u00e2ce \u00e0 des outils tels que Kill Duplicate ou Screaming Frog. Ici, il est question de vous organiser tout en visualisant les pages et rep\u00e9rer les fautes \u00e0 corriger. C’est une m\u00e9thode qui s’av\u00e8re efficace pour \u00e9liminer les probl\u00e8mes de duplicate content.<\/p>\n

\"Chercher<\/p>\n

2. Ne pas indexer les pages avec une Meta Robots Noindex<\/h2>\n

S’il y a un duplicate content, vous aurez une balise Meta Robots Noindex. Il est possible de le mettre manuellement sur vos pages tout en attendant une solution. Avec une balise content=\u00ab\u2009noindex, follow\u2009\u00bb \u00e0 l’en-t\u00eate HTML, cela donne la possibilit\u00e9 aux moteurs de recherche d’explorer votre contenu sans pour autant le r\u00e9f\u00e9rencer.<\/p>\n

\"Noindex\"<\/p>\n

3. Miser sur l’attribut rel=canonical<\/h2>\n

L’attribut rel=canonical permet d’indiquer aux moteurs de recherche les pages consid\u00e9r\u00e9es comme authentiques. Comme quoi, les m\u00e9triques du contenu et le pouvoir de classement vont se voir dans l’URL. C’est une technique utilis\u00e9e pour ne pas prendre en compte une page comme du contenu dupliqu\u00e9. Toutefois, il est indispensable d’ajouter l’attribut en question \u00e0 l’en-t\u00eate HTML pour r\u00e9ussir cette op\u00e9ration.<\/p>\n

\"Attribut<\/p>\n

4. Bien structurer votre site<\/h2>\n

Un probl\u00e8me technique sous-jacent comme un site miroir expos\u00e9 aux visiteurs peut \u00eatre la cause d’un duplicate content. Ceci arrive parfois lorsqu’un utilisateur publie le m\u00eame contenu sur plusieurs plateformes ou sites. Ainsi, il est recommand\u00e9 de mieux r\u00e9organiser votre site web. En classant vos articles de blog ou de produits e-commerce, il est utile de ne pas les placer dans plusieurs cat\u00e9gories. Vous devez faire en sorte que chaque section soit associ\u00e9e \u00e0 une rubrique unique.<\/p>\n

\"Structure<\/p>\n

5. Utiliser judicieusement les redirections 301<\/h2>\n

Le duplicate content est une chose qui peut arriver si vous faites de la restructuration d’un site internet ou d’un format. Ceci est le cas par exemple d’une nouvelle fiche-produit avec un contenu identique \u00e0 l’ancienne version d’un article qui est en rupture de stock. Pour ce faire, il est judicieux d’utiliser une redirection 301 du contenu dupliqu\u00e9 vers l’original permettant ainsi de rediriger les anciennes versions des pages vers les mises \u00e0 jour.<\/p>\n

\"Redirection<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Aujourd’hui, plus de 25 % des sites web ont des probl\u00e8mes relatifs au duplicate content. Si c’est votre cas, retrouvez alors dans cette petite rubrique quelques astuces pour contourner ces […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":684,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[3],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/683"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=683"}],"version-history":[{"count":2,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/683\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":691,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/683\/revisions\/691"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/684"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=683"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=683"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=683"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}