{"id":718,"date":"2021-09-29T11:07:20","date_gmt":"2021-09-29T09:07:20","guid":{"rendered":"http:\/\/www.studioh.fr\/?p=718"},"modified":"2021-09-29T11:11:21","modified_gmt":"2021-09-29T09:11:21","slug":"comment-booster-ses-ventes-en-ligne","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.studioh.fr\/comment-booster-ses-ventes-en-ligne\/","title":{"rendered":"Comment booster ses ventes en ligne ?"},"content":{"rendered":"

La concurrence entre les sites de vente en ligne est rude. Cependant, vous pouvez vous servir de plusieurs strat\u00e9gies pour vous d\u00e9marquer des autres et booster votre e-commerce.<\/p>\n

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Optimiser l’ergonomie de votre site de vente en ligne<\/h2>\n

\"\"Pour les consommateurs, naviguer sur un site de vente en ligne fluide, intuitif et fonctionnel est primordial. Les internautes pr\u00e9f\u00e8rent un site de vente en ligne o\u00f9 il est facile et rapide de proc\u00e9der \u00e0 un achat. Ainsi, vous devez miser sur l’ergonomie de votre site e-commerce pour se faire une client\u00e8le. En plus d’opter pour un beau design, pensez surtout \u00e0 all\u00e9ger la navigation et \u00e0 diminuer le temps de chargement de vos pages. Par ailleurs, la rapidit\u00e9 avec laquelle les pages de votre site se chargent est \u00e9galement consid\u00e9r\u00e9e par les moteurs de recherche dans le r\u00e9f\u00e9rencement. Pour aller plus loin, vous pouvez proposer une version de vos sites de vente en ligne compatible avec Smartphone.<\/p>\n

Bien r\u00e9diger vos fiches produits<\/h2>\n

\"\"M\u00eame si le design de votre site de vente en ligne est attrayant, les internautes sont \u00e9galement exigeants sur les renseignements qu’ils recherchent. Si vous voulez booster votre taux de fr\u00e9quentation, veillez \u00e0 optimiser vos fiches produits. Les consommateurs doivent trouver tous les renseignements comme : le nom, la marque, les tailles disponibles, les couleurs disponibles, les dimensions, le mat\u00e9riau utilis\u00e9, les caract\u00e9ristiques, les certifications, les garanties et le prix. Pour le r\u00e9f\u00e9rencement SEO de votre site de vente en ligne sur les moteurs de recherche, le contenu de vos fiches produits doit \u00eatre unique et non dupliqu\u00e9. Par ailleurs, une bonne description et des photos de qualit\u00e9, sur plusieurs angles de vue, est la meilleure des associations pour pr\u00e9senter vos produits correctement.<\/p>\n

Proposer des offres promotionnelles<\/h2>\n

\"\"Les consommateurs sont attir\u00e9s par tout ce qui est rabais sur leurs achats. En e-commerce, les offres promotionnelles sont des moyens d’attirer de la client\u00e8le et de les fid\u00e9liser. Il faut garder en t\u00eate que l’objectif est de booster ses ventes en ligne, les promotions ne doivent donc pas \u00eatre pouss\u00e9es vers une vente \u00e0 perte. Les offres promotionnelles ne concernent pas uniquement les produits sur votre site de vente. Vous pouvez proposer les m\u00eames prix, mais offrir des frais de livraison gratuits par exemple. D’autre part, vous pouvez proposer un article suppl\u00e9mentaire pour l’achat d’un ou de plusieurs produits en particulier. Afin de susciter l’int\u00e9r\u00eat des internautes sur vos offres promotionnelles, vous devez travailler vos moyens de communication en e-marketing.<\/p>\n

\u00catre \u00e0 l’\u00e9coute des consommateurs<\/h2>\n

\"\"Pour booster ses ventes en lignes<\/a>, il est primordial d’\u00eatre \u00e0 l’\u00e9coute des consommateurs. Pour cela, vous devez mettre en place un moyen pour communiquer avec eux. Il est maintenant courant d’int\u00e9grer un service de messagerie instantan\u00e9e<\/a> pour permettre aux internautes de poser des questions sur les produits et services propos\u00e9s. Bien que les FAQ (foire aux questions) permettent d’anticiper les questions qui reviennent le plus souvent, rien ne vaut une communication directe avec la client\u00e8le. Avec l’apparition des r\u00e9seaux sociaux, vous pouvez optimiser la communication avec votre public cible. D’autant plus que beaucoup de consommateurs restent connect\u00e9s sur les r\u00e9seaux sociaux pour \u00eatre \u00e0 l’aff\u00fbt des bonnes affaires.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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