{"id":754,"date":"2021-11-12T09:59:39","date_gmt":"2021-11-12T08:59:39","guid":{"rendered":"http:\/\/www.studioh.fr\/?p=754"},"modified":"2021-11-12T09:59:39","modified_gmt":"2021-11-12T08:59:39","slug":"pourquoi-publier-une-video-sur-facebook","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.studioh.fr\/pourquoi-publier-une-video-sur-facebook\/","title":{"rendered":"Pourquoi publier une vid\u00e9o sur Facebook ?"},"content":{"rendered":"

Facebook est certainement aujourd’hui le r\u00e9seau social le plus utilis\u00e9. De nombreuses personnes le consultent tous les jours. Elles y portent des photos, des vid\u00e9os et des stories. Mais quelles sont les bonnes raisons de publier une vid\u00e9o sur Facebook ?
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La vid\u00e9o est un outil de formation efficace<\/h2>\n

\"\"Pour donner une explication ou faire une formation, la vid\u00e9o est certainement l’outil digital learning le plus efficace. Avec des films, des vid\u00e9os 360\u00b0, des vid\u00e9os dessin\u00e9es ou motion design, il est plus facile pour le formateur d’expliquer le sujet. En parall\u00e8le, la vid\u00e9o est une animation, donc l’apprenti sera plus enthousiaste et motiv\u00e9 \u00e0 la voir. Bref, les vid\u00e9os sont plus attrayantes et ainsi c’est la meilleure alternative pour donner une formation quand l’apprentissage en pr\u00e9sentiel est impossible, notamment en cas de contrainte de temps, de distance g\u00e9ographique ou de probl\u00e8me de budget.<\/p>\n

Partager une vid\u00e9o sur Facebook pour toucher plus rapidement les cibles<\/h2>\n

\"\"Gr\u00e2ce au profil de chaque utilisateur, Facebook peut les pister et conna\u00eetre leur niveau social, leurs centres d’int\u00e9r\u00eat, leurs habitudes d’achat, leur situation familiale et leur lieu d’habitation. Ainsi, la vid\u00e9o que vous postez sera vue essentiellement par les gens qui sont potentiellement int\u00e9ress\u00e9s. Avec Facebook, vous pouvez donc toucher plus rapidement vos cibles et obtenir des r\u00e9sultats<\/a>. Il est conseill\u00e9 de regarder un tutoriel pour publier sa vid\u00e9o sur Facebook<\/a>. Toutefois, pour plus d’efficacit\u00e9, ne publiez pas une vid\u00e9o trop longue. L’id\u00e9al est une dur\u00e9e maximum de 25 secondes, mais veillez \u00e0 ce qu’elle soit captivante. Ainsi, vous pouvez \u00eatre s\u00fbr de bien atteindre vos objectifs et attirer le maximum de clients.<\/p>\n

La vid\u00e9o pour engager davantage les internautes<\/h2>\n

\"\"Sur Facebook, les vid\u00e9os se d\u00e9clenchent d\u00e9sormais toutes seules en lecture automatique. L’utilisateur les voit automatiquement lors de sa visite. Cela repr\u00e9sente un grand avantage puisque le taux de visionnage augmente. Le nombre de personnes qui voient la vid\u00e9o est plus \u00e9lev\u00e9. C’est tr\u00e8s b\u00e9n\u00e9fique si vous voulez avoir une vid\u00e9o virale ou si vous voulez faire une publicit\u00e9. De plus, apr\u00e8s lecture, les utilisateurs de Facebook peuvent intervenir en aimant, en commentant ou en partageant votre vid\u00e9o.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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