{"id":771,"date":"2022-05-12T22:04:22","date_gmt":"2022-05-12T20:04:22","guid":{"rendered":"http:\/\/www.studioh.fr\/?p=771"},"modified":"2022-05-12T22:06:15","modified_gmt":"2022-05-12T20:06:15","slug":"quest-ce-que-le-referencement-payant","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.studioh.fr\/quest-ce-que-le-referencement-payant\/","title":{"rendered":"Qu’est-ce que le r\u00e9f\u00e9rencement payant\u2009?"},"content":{"rendered":"

Il existe deux types de r\u00e9f\u00e9rencement regroup\u00e9 dans le SEM ou Search Engine Marketing. Il y a le SEO (soit Search Engine Optimization) et le SEA (ou Search Engine Advertising). Le SEO repose sur la recherche internet organique ou le r\u00e9f\u00e9rencement naturel, et le SEA est concentr\u00e9 sur les annonces publicitaires dans les moteurs de recherche. Avant de choisir le type de r\u00e9f\u00e9rencement \u00e0 appliquer dans votre entreprise, il est essentiel d’en connaitre les d\u00e9tails. Les bases du r\u00e9f\u00e9rencement payant ou dit sponsoris\u00e9 vont \u00eatre d\u00e9taill\u00e9es ci-apr\u00e8s.<\/p>\n

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Les fondements du r\u00e9f\u00e9rencement payant<\/h2>\n

\"SEA\"<\/p>\n

Le r\u00e9f\u00e9rencement payant aussi dit r\u00e9f\u00e9rencement sponsoris\u00e9, est actuellement devenu synonyme du terme co\u00fbt par clic (CPC) ou publicit\u00e9 par mots-cl\u00e9s, qui est un autre type de publicit\u00e9 o\u00f9 les h\u00e9bergeurs ne sont pay\u00e9s que lorsqu’un internaute clique sur la publicit\u00e9 en question. C’est la plateforme de Google Ads qui d\u00e9tient aujourd’hui la premi\u00e8re place sur le march\u00e9 en mati\u00e8re d’outils publicitaires en ligne.<\/p>\n

Les finalit\u00e9s du r\u00e9f\u00e9rencement payant<\/h2>\n

\"SEA\"<\/p>\n

G\u00e9n\u00e9ralement, le r\u00e9f\u00e9rencement payant est utilis\u00e9 afin d’atteindre trois objectifs bien pr\u00e9cis :
\n– Promouvoir la notori\u00e9t\u00e9 d’une entreprise sur le march\u00e9. Le SEA est efficace pour augmenter la visibilit\u00e9 d’un site, d’une page ou d’une marque sur les march\u00e9s concurrents.
\n– Engendrer un trafic. C’est m\u00eame la premi\u00e8re finalit\u00e9 du r\u00e9f\u00e9rencement sponsoris\u00e9. Ce dernier est une source importante de trafic dans l’internet, surtout pour les nouvelles pages. Il g\u00e8re le flux de visiteurs sur un site, et garantit une meilleure visibilit\u00e9 dans les r\u00e9sultats des moteurs de recherche.
\n– G\u00e9n\u00e9rer des \u00e9changes. Le r\u00e9f\u00e9rencement payant permet aux administrateurs de site de connaitre quand une annonce peut int\u00e9resser les clients. C’est-\u00e0-dire quand elle pourra mener \u00e0 une discussion et \u00e9change sur les moteurs de recherche.<\/p>\n

Les cibles du r\u00e9f\u00e9rencement payant<\/h2>\n

\"SEA\"<\/p>\n

Le budget, la localisation et la gamme de produits sont les facteurs qui influencent les entreprises \u00e0 choisir le r\u00e9f\u00e9rencement payant. Bien que la taille de l’entreprise ne joue aucun r\u00f4le dans la strat\u00e9gie de r\u00e9f\u00e9rencement sponsoris\u00e9, ce sont notamment les petits annonceurs qui sont cibl\u00e9s par le SEA, car ils doivent se consacrer sur la rentabilit\u00e9 de leurs publicit\u00e9s. Toutefois, il est conseill\u00e9 de tous d’abord se limiter au domaine activit\u00e9 principal d’une soci\u00e9t\u00e9 dans une campagne publicitaire.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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