A la rencontre de l’Huawei P20 Pro

A la rencontre de l’Huawei P20 Pro

6 novembre 2018 0 Par admin

Huawei P20 Pro est le dernier smartphone phare de Huawei sous la série P. Il a été lancé avec le Huawei P20 il y a quelques mois et vient dans la catégorie phablet et smartphone haut de gamme. À l’heure actuelle, il n’est pas faux de dire que Huawei dispose d’une importante réputation auprès des consommateurs. Avec le Huawei P20 Pro, la marque tente encore une fois de renforcer cette popularité. Pourquoi devrez-vous en procurer un ?

Pour sa caméra

Si vous préférez les selfies et vos photos, alors l’argument pourrait s’arrêter ici. Le Huawei P20 Pro comporte non pas un mais trois capteurs de caméra, ce qui est une première dans un smartphone. En partant du haut, vous obtenez un téléobjectif de 8 megapixels avec une distance focale de 52 mm. Ensuite, il y a un capteur RVB de 40 megapixels avec une ouverture de f / 1.8 et une longueur focale de 28mm et enfin, il y a un objectif monochrome de 20 megapixels avec une ouverture f / 1.6. Le smartphone dispose également d’un zoom numérique 5x, et un zoom optique 3x du téléobjectif.
Tous les trois capteurs sont mis au point avec l’expertise de Leica et se voient attribuer un rôle spécifique. L’appareil photo 40MP capture la couleur présente dans la scène, tandis que le monochrome 20MP assure les détails. Ceci, une fois combiné, offre des résultats vraiment exceptionnels. Au noter que la caméra est aussi capable de capturer des images parfaites dans la plupart des conditions d’éclairage, que ce soit la lumière du soleil ou la lumière très faible. Le téléphone a la capacité d’affiner chaque image et les résultats sont tout simplement incroyables. Le Huawei P20 Pro a différents modes comme Aperture, Nuit, Portrait, Photo, Vidéo, mode Pro au ralenti, panorama, monochrome, light painting, HDR, time-lapse, Filtrer et plus.

Pour l’intégration de l’IA

L’intégration de l’IA est l’une des principales raisons de la qualité de ses performances. Le smartphone est livré avec Master AI et une NPU dédiée aux applications IA. La fonction Master AI identifie automatiquement plus de 500 scénarios dans 19 catégories. L’IA améliore également la luminosité et la saturation de l’image pour donner un aspect plus raffiné.

Pour la conception et l’affichage

Huawei a vraiment fait d’énormes progrès dans la conception de ses produits. Le Huawei P20 Pro est un excellent exemple. Le téléphone est doté d’un aspect tout en verre, qui combine parfaitement un cadre en métal qui tient à la fois l’avant et l’arrière. C’est sûrement l’un des smartphones les plus raffinés de Huawei. La combinaison de métal et de verre joue un rôle important pour éviter des chocs et des rayures sur le smartphone.
Le Huawei P20 Pro dispose d’un écran de 6,1 pouces avec une résolution d’écran de 2244 x 1080 pixels et un rapport d’aspect de 18: 7: 9. Bien que d’autres produits phares tels que le Samsung Galaxy S9 + ou autre offrent un écran Quad HD +, l’écran de Huawei P20 Pro n’est pas en reste. Le téléphone utilise un écran OLED, ce qui signifie que les couleurs sont éclatantes et que les noirs profonds sont plus agréables.