Google play et apple store
0 3 minutes 2 mois

Tout comme pour un site internet, il faut travailler votre référencement naturel pour optimiser votre application au sein de Google Play et App Store. En veillant sur votre référencement in-Store, vous allez vite développer votre visibilité organique et le trafic sur votre page d’application. Toutefois, ceci n’est possible que par un travail qui se repose sur deux grands facteurs.

Les facteurs associés à l’application

Ici, l’optimisation de la visibilité de votre application au sein d’un Store dépend de l’application elle-même, de son développement ainsi que de votre effort de référencement. Pour cela, vous devez miser sur le titre et la description de votre application mobile. Il faut inclure dans le titre et la petite description des mots clés caractérisant l’application. Dans la grande description, vous devez faire le maximum pour expliquer clairement l’utilité de votre appli et de convaincre les utilisateurs potentiels à l’adopter. Cependant, vous devez éviter de tomber dans le « trop promotionnel » ou le « trop optimisation ». La difficulté est donc d’avoir une expression écrite à la fois naturelle et bien pensée pour les internautes. Pour ce faire, sortez du lot en ayant par exemple des visuels ou une icône d’application offrant de meilleurs résultats.

Application mobile

Les facteurs extérieurs liés à l’application

Les facteurs extérieurs ne sont pas tout à fait en relation directe avec l’application, mais à son environnement et aux impacts de divers stimuli. Il peut s’agir du nombre de téléchargements de l’application, de l’intensité des téléchargements, de l’activité des utilisateurs de l’application, les évaluations et avis ou encore les références. Souvent, l’erreur au moment du lancement des applications mobiles est de ne pas considérer la question du référencement dans le Store. Celle-ci est due en général à une méconnaissance des techniques et de l’impact des méthodes utilisées sur la réussite et les téléchargements. Pour vous aider, n’hésitez pas à solliciter l’aide des professionnels.

Telechargement application

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *