Astuces pour stocker vos vidéos préférées

Astuces pour stocker vos vidéos préférées

7 mai 2019 0 Par

Qu’il s’agisse des vidéos de vos meilleurs souvenirs ou de vos films favoris, vous voulez tous les sauvegarder pour une visualisation ultérieure. Mais, comment faire pour pouvoir stocker toutes vos vidéos et pour qu’elles restent intactes même après des dizaines d’années ? Suivez nos conseils !

Les avantages du stockage matériel

Vous gardez à portée de main vos vidéos sans avoir à utiliser une connexion pour y accéder. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un disque dur interne ou un disque dur externe. Plusieurs modèles existent sur le marché avec des capacités différentes. Faites toutefois attention à ce que le disque soit bien préservé. S’il est abîmé, vous perdrez toutes vos vidéos. Pensez donc à faire une sauvegarde. Mais, cette solution demande un grand espace de stockage. Vous pouvez être rapidement en panne d’espace. Alors, pourquoi ne pas réduire le poids de vos vidéos ? C’est une solution intelligente et pratique pour pouvoir stocker le maximum de vidéos. Vous réduisez le poids de celles-ci sans altérer leur qualité. Mieux encore, réduire la taille des fichiers permet de faciliter leur envoi par email. Par ailleurs, il est difficile, voire impossible, de lire les vidéos lourdes sur les appareils à écran réduit comme un petit Smartphone. Comme vous le montre l’article sur https://www.tplpc.com/tutoriels/baisser-la-taille-video-03837.html, plusieurs méthodes existent pour réduire le poids de vos vidéos, comme changer le format du fichier, le compresser ou le rogner.

Les atouts du stockage en ligne

Si vous n’avez pas assez d’espaces sur votre disque dur, vous pouvez stocker vos meilleures vidéos dans le cloud. C’est une solution révolutionnaire permettant de stocker 100 fois ou même plus de vidéos que sur votre disque dur. De nombreux services gratuits ou payants existent. Ils diffèrent sur de nombreux points : l’espace de stockage, le niveau de sécurité et les conditions d’accès à vos fichiers. Dans tous les cas, vous pouvez consulter les avis des autres utilisateurs sur internet pour trouver le meilleur serveur dédié aux stockages dans les nuages.