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Web marketing et communication digitale se confondent souvent, car les deux utilisent Internet. Voici quelques points pour éviter cette confusion.

Qu’est-ce que le Web marketing ?

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Le Web marketing englobe les moyens pour développer les activités d’une entreprise. Par le préfixe Web, on souligne que tout se passe à distance au moyen de l’Internet. En un mot, on attire les clients par Internet. On peut alors faire des publicités et des promotions. Le but est en fait d’améliorer la visibilité du site internet ou du blog. Plusieurs techniques permettent d’arriver à ce but. Il y a le Webmarketing stratégique qui consiste à analyser les attentes des clients via Internet. Quant à l’attraction, elle consiste à trouver d’autres prospects. Il y a également la création de trafic qui consiste à référencer le site, de sorte qu’il se trouve à la tête des résultats de recherches. On peut utiliser l’Emailing ou les jeux-concours. Il y a aussi l’analyse des performances qui permet de connaître les acquis. Enfin, la fidélisation est une technique qui vise à apporter des bénéfices aux clients déjà acquis.

Tout savoir sur la communication digitale

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La communication digitale regroupe les techniques numériques d’échange d’informations. Elle s’oppose aux systèmes traditionnels de collecte de données tels que les panneaux publicitaires et les flyers. Ici, on utilise les newsletters, les applications et les réseaux sociaux. Ce dernier est le principal canal de la communication. Il y a plusieurs stratégies ou techniques dans la communication digitale. L’animation de communauté est la première partie du travail dans ce domaine. Cette technique consiste à faire connaître la marque via les réseaux sociaux. Les réactions et commentaires du public comptent beaucoup. Ainsi, les entreprises ont des pages sur Facebook, Instagram et les autres réseaux. Ce rôle appartient au Community Manager. Quant au développement des contenus, cela consiste à créer l’engouement et à susciter l’intérêt par des Storytelling, des anecdotes, ou par des contenus d’expertises. Le Webmarketing est alors une sous-partie de la communication digitale. Cette dernière utilise le Web, les médias sociaux, mais aussi le mobile. De plus, elle englobe plusieurs domaines, commençant de l’information jusqu’à la vente.

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