High-tech : les produits qui vont bientôt vous surprendre

High-tech : les produits qui vont bientôt vous surprendre

10 octobre 2018 0 Par

L’expression « on n’arrête pas le progrès » prend tout son sens lorsque nous découvrons les produits high-tech qui vont bientôt voir le jour. Ces inventions vont changer notre quotidien avec des solutions de plus en plus ingénieuses. Voici un bref aperçu de l’imagination débordante, mais surtout du génie, de quelques marques de hautes technologies.

La caméra 8K, un produit high-tech signé Facebook

Le réseau social le plus utilisé au monde ne se contente plus de nous rapprocher les uns des autres. Facebook a aussi investi des millions dans des produits high-tech. Si vous suivez de près l’actualité high-tech, vous savez déjà sans doute qu’il y a quelques années, Facebook a misé sur la création du casque de réalité virtuelle Occulus. Aujourd’hui, l’équipe de Mark Zuckerberg s’apprête à épater la galerie avec une caméra 8K. Ce bijou technologique aura une résolution démentielle qui se rapprochera de l’œil humain. Pour une immersion totale, cet appareil filmera en 360 degrés. Cette invention naîtra d’une collaboration de Facebook et de RED, le fabricant de caméras. Concrètement, l’image panoramique sera enregistrée par 16 capteurs 8K. Cela implique qu’il s’agit d’une machine destinée aux professionnels. Un appareil photo avec un seul capteur 8K se propose actuellement à plus de 24 000 dollars. Cela dit, le grand public profitera de cette nouveauté puisque l’expérience en matière de réalité virtuelle ne sera plus jamais la même avec ce monstre technologique de Facebook et RED.

Des téléphones portables à charge ultra rapide

La Chine tire son épingle du jeu dans la course au téléphone portable le plus performant au monde. Se trouvant en troisième position parmi les marques de Smartphone, Huawei est sur le point de lancer une technologie qui révolutionne le secteur. Le fabricant chinois peaufine les détails de son chargeur ultra rapide baptisé Magic Charge. Pour rappel, le record est actuellement détenu par Oppo. Ce compatriote de Huawei a réussi à mettre au point un système qui permet de recharger complètement la batterie d’un Smartphone en 31 minutes. Il faudra à peine 13 petites minutes pour atteindre 50% de charge. Le tout se fait sans abîmer le téléphone et depuis une prise standard. Concrètement, ce sera la filiale de Huawei, la marque Honor qui signera le nouveau système de charge. Les caractéristiques de cette invention sont tenues secrètes jusqu’au dernier moment.

La première imprimante 3D qui manie le métal

L’imprimante 3D est une invention qui surprend. Cette technologie utilise généralement des matériaux composites pour reproduire les formes souhaitées à la perfection. Le plastique chauffé à blanc reste assez facile à manier. Puis, c’est une technique très bien maîtrisée. Récemment, la marque d’équipement informatique Hewlett Packard a informé le grand public de la venue d’une imprimante 3D encore jamais essayée. Cette machine permet de reproduire facilement des formes à partir d’un métal en fusion. Bref, le travail qui revient généralement à la métallurgie sera réalisable avec une machine à taille humaine pilotée directement depuis n’importe quel ordinateur. Cette invention coûtera tout de même le prix d’une petite usine avec une offre à 399 000 dollars. Dénommée Metal Jet, cette imprimante facilitera beaucoup les tâches des ingénieurs ainsi que des mécaniciens.