0 3 minutes 3 mois

Depuis quelque temps, le monde du hardware est frappé en plein cœur par une rupture totale de stock de carte graphique. En conséquence, il est désormais impossible de trouver une carte graphique neuve avec un prix inférieur mais à deux fois son prix de base.

Les causes de la rupture

À cause de cette rupture de stock globale, on se demande tous quand on peut acheter une carte graphique avec un prix décent. On doit connaître la cause avant de tirer une conclusion. La rupture de stock des cartes graphiques a plusieurs causes. Il s’agit d’un enchaînement d’incidents qui conduit à une baisse de l’offre reliée à une hausse de la demande. L’un des facteurs principaux est le coronavirus, cette période a laissé de nombreuses conséquences. Comme on le connaît tous, la Chine est le premier pays touché par la pandémie du coronavirus, beaucoup d’usines sont censées réduire leur production, il y a même des usines qui ont mis temporairement leur production à l’arrêt. L’impact de cette baisse de production se fait ressentir aujourd’hui. En parallèle, ceux qui travaillent dans les cryptomonnaies utilisent la puissance des cartes graphiques pour résoudre leur calcul de mathématiques, cela a provoqué une hausse de la demande.

Est-il possible de revenir à la normale

Tout le monde attend la fin de ce fléau, malheureusement, il est encore difficile d’envisager un retour imminent de stocks comme avant. Le minage des cryptomonnaies continue d’atteindre le sommet, la demande va encore augmenter. À cause de la pandémie du coronavirus, les usines sont encore loin de reprendre leur niveau de production d’avant Covid. Il se peut qu’on puisse prévoir un retour à la normale à la fin de l’année 2021, si ce n’est pas le cas, il faut attendre le début de l’année 2022. Les nouvelles générations de consoles exigent de nouvelles cartes graphiques puissantes, la demande est supérieure à l’offre, mais on peut attendre un bon résultat d’ici quelque temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *