Laptop, où en acheter en Europe ?

Laptop, où en acheter en Europe ?

16 janvier 2020 0 Par

Un ordinateur portable n’est plus un luxe ou un appareil réservé à une élite, aux professionnels. Il est révolu le temps où une poignée de personnes possédaient leur propre laptop. Que vous soyez un étudiant, une femme au foyer, une lycéenne, un retraité etc., l’ordinateur portable est devenu un indispensable. Alors, s’il est temps que vous vous en procuriez un, songez à faire des comparaisons avant d’acheter. Mais n’oubliez pas le fait que parfois, les prix sont plus intéressants à l’étranger car il n’est pas question de faire exploser votre budget.

Les prix sont parfois plus intéressants à l’étranger

Pour information, sachez qu’en général, en Allemagne et en Autriche, les prix des laptops est de 6 % moins chers qu’en France, ce qui n’est pas négligeable. Donc, en achetant votre PC portable dans l’un de ces deux pays, vous faites tout de même une économie de plus de 50 %! Si le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne proposent des tarifs intéressants pour les smartphones, les lecteurs Blu-Ray et les postes de télévision, ces 3 pays sont à éviter pour l’achat d’un ordinateur portable.

Que devez-vous savoir sur un achat à l’étranger ?

D’accord, vous pourrez faire de gentilles petites économies en achetant votre ordinateur portable dans un pays d’Europe, mais n’oubliez pas ceci : le plus souvent, il vous sera livré avec un clavier Querty et Quertz. Après, ce n’est pas bien grave, il suffit de vous procurer un kit de conversion Querty>Azerty ou demander à un professionnel de faire les réglages nécessaires pour passer en mode Azerty. Quoi qu’il en soit, ayez le réflexe de comparer les prix selon les modèles et par rapport aux marques. Les différences de prix résident souvent dans la qualité, la fiabilité, la puissance et la performance d’un modèle.