Logiciel pharmacie
0 3 minutes 2 mois

Le développement de logiciel de vente et de gestion de stock en pharmacie est une tendance chez les informaticiens. De ce fait, plusieurs logiciels de santé sont disponibles sur le marché informatique. Ils sont très complets et simples à utiliser. Mais comment fonctionnent-ils vraiment ?

Description d’un logiciel de vente en pharmacie

Le logiciel de vente en Officine facilite le travail d’un pharmacien. Il en existe plusieurs types. Les plus populaires sont : Winpharma, LGPI, Vindilis, Smart Rx, Pharmagest, Pharmaland et bien d’autres encore. Les médicaments de A à Z avec leur dosage et leur forme galénique (comprimé, sachet, sirop, suppositoire….) ainsi que les produits cosmétiques, les produits parapharmaceutiques, les phytomédicaments, les différents matériels médicaux sont listés dans le logiciel. Le logiciel calcule le prix et effectue la mise à jour des produits. Le programme pourrait aussi avoir accès à des bases de données scientifiques comme Vidal ou Dorosz et de ce fait affiche les équivalents et les génériques des médicaments. Le logiciel contient plusieurs plateformes permettant d’effectuer la vente et l’entrée des éléments.

Gestion de stock pharmacie

Le fonctionnement du logiciel de santé

Ces logiciels sont faciles à utiliser et fonctionnent pareillement même si certains se démarquent un peu. L’application contient généralement 2 bases :

– Une plateforme de vente : qui permet d’effectuer la vente des médicaments avec ou sans ordonnances. Elle permet aussi d’effectuer la facturation et l’enregistrement des données personnelles des tiers payants.
– La plateforme de stockage enregistre l’entrée des médicaments provenant des fournisseurs. On y trouve aussi la liste et les contacts des fournisseurs. Grâce à cette base, on peut tracer les mouvements des produits et les inventorier.

Certains logiciels plus optimisés contiennent plus d’onglets par exemple une plateforme qui offre une liste mise à jour de médecins et spécialistes et leurs coordonnées. D’autres, encore plus performants, permettant d’effectuer des commandes à distance, sont en cours de développement.

Pharmacien ordinateur logiciel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *