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On a souvent tendance à s’approcher d’une agence de marketing et communication lorsque l’on souhaite faire la promotion d’un nouveau projet. Pourtant, le recours à des freelances présente des avantages certains qu’il serait dommage d’ignorer à cause des préjugés.

Un meilleur dialogue

Avec un freelance en marketing et communication, vous discutez mieux. Il est beaucoup plus facile de présenter vos projets, d’expliquer vos objectifs et d’exposer vos attentes. Vous apprécierez la disponibilité et le dévouement du freelance : il met toute son expertise et tout son carnet d’adresses à votre disposition. Tous ceux qui ont déjà eu à gérer une stratégie marketing vous le confirmeront : la communication entre les membres d’une équipe est fondamentale pour la réussite de la campagne. Or, cette communication est optimisée dans une relation entre un freelance et son client.

 

Une meilleure flexibilité

Il y a des hiérarchies à respecter dans les agences. Aussi, lorsque vous aurez un besoin spécifique, il y a de forts risques que vous n’ayez la réponse qu’après plusieurs jours. Si votre projet est urgent, vous apprécierez la flexibilité d’un freelance en marketing et en communication. Avec cet expert indépendant, les problèmes sont étudiés au moment même où vous les exposez. Et, souvent, le freelance est disponible à n’importe quelle heure, dès lors que vous les appelez (mais n’abusez pas tout de même).

 

Des tarifs plus compétitifs

Non seulement le freelance est moins cher, mais en plus il est souvent plus compétent que les experts d’une agence de marketing et communication. Le freelance a généralement commencé en tant que salarié dans une grande agence avant de se mettre à son compte pour mettre à profit ses compétences et surtout, en vivre mieux. Tous les domaines du marketing, tel l’inbound marketing, n’ont pratiquement aucun secret pour le freelance. Il maîtrise tout sur le bout des doigts.

 

Une ambiance conviviale

Le monde du marketing et de la communication est très compétitif. Aussi, le freelance en marketing et communication apporte un soin particulier à la gestion de sa relation clientèle. Les conflits sont souvent rares, il y a beaucoup de retenue et le respect du client est au rendez-vous.

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