Où acheter son smartphone : boutique physique ou marketplace ?

Où acheter son smartphone : boutique physique ou marketplace ?

30 septembre 2020 0 Par

Internet et smartphones font aujourd’hui partie intégrante du quotidien de nombreuses personnes. Certains consommateurs aiment même suivre la tendance et achètent une marque de smartphone à chaque sortie d’un nouveau modèle. Dans ce cas, ils ont le choix entre l’achat sur une marketplace ou en boutique. Si vous souhaitez également en acheter un, voici ce qu’il faut savoir sur l’achat en place du marché et en boutique physique.

Pourquoi acheter un smartphone sur une boutique physique ?

Le plus grand avantage d’acheter votre smartphone dans une boutique physique c’est que vous pourrez toucher directement le produit. C’est une expérience qu’on ne peut pas avoir lors d’un achat en ligne. Vous n’aurez donc aucune mauvaise surprise quant à votre choix. De plus, vous pouvez demander au vendeur de détailler ses spécificités et sa configuration, tout en ayant le téléphone à la main. Cela va vous permettre de vérifier tout de suite ses dires et naviguer entre les paramètres et les interfaces de l’appareil avant de faire votre choix. De plus, dans une boutique physique, vous aurez des conseils et des accompagnements avisés. Vous pouvez définir vos besoins directement au vendeur et il vous proposera le meilleur produit. Lors du paiement, il est possible de le faire en cash, par chèque ou une carte bancaire sans risquer de se faire arnaquer. Vous aurez également une garantie sur le produit ainsi qu’un service après-vente. Mais il faut prendre le temps de faire le tour des magasins pour trouver le bon produit à un bon prix.

Quid de la marketplace ?

Une marketplace vous permet d’acheter votre smartphone sans bouger de chez vous. Proposant un service en ligne, cette place du marché pour Smartphone regroupe de nombreux vendeurs sur une seule plateforme. Ce qui vous permet de comparer plus facilement les offres et de trouver un bon produit à petit prix. De plus, sur les marketplaces, les vendeurs sont tenus de respecter une certaine charte pour éviter les arnaques en tout genre. Malgré tout, il faut faire attention lors de l’achat. Vérifiez toujours s’il est possible de retourner l’article s’il ne vous convient pas ou est défectueux. Sachez également détecter les arnaqueurs avant de procéder à un achat sur une marketplace.