Pourquoi inclure la vidéo motion design dans votre stratégie de marketing de contenu ?

Pourquoi inclure la vidéo motion design dans votre stratégie de marketing de contenu ?

9 septembre 2019 0 Par

Pour ne pas être dépassé par la technologie, il est normal de se mettre au parfum des nouvelles tendances. Cela vaut autant pour les particuliers que pour les entreprises. Sachant que le digital commence à être de plus en plus présent, il faut suivre le mouvement. Bien élaborer sa stratégie de marketing de contenu en fait partie. Actuellement, inclure la vidéo motion design devient très tendance. Quels sont ses avantages pour une entreprise en pleine expansion ? On vous dit tout !

Pour améliorer son référencement et sa visibilité

Pour améliorer le référencement d’un site, on mise sur des contenus rédactionnels de qualité, une stratégie de netlinking bien ficelée, un site web responsive, ergonomique, etc. Pour compléter ces diverses techniques, misez aussi sur la vidéo. Aujourd’hui, la majorité des sites incluent une vidéo dans leur contenu. Vecteur de communication dynamique, la vidéo devient l’outil marketing le plus utilisé. Avec la combinaison du son et de l’image, le message passe rapidement, et ce, de manière efficiente. En aiguisant ces deux sens, le public sera de plus en plus réactif face aux divers communiqués. Ainsi, la vidéo retient plus l’attention du public.
Vous avez envie de faire le buzz ? Réalisez une vidéo percutante ! Quel que soit le thème que vous souhaitez aborder, la vidéo peut donner un coup de fouet à votre référencement. Mais pour que cela porte ses fruits, réalisez une vidéo de qualité, travaillez bien le message de la vidéo pour qu’il captive et attire le public. Diffusez-la au bon moment et sur le bon canal. Avec le partage de vidéo sur les réseaux sociaux, la visibilité de l’entreprise est accrue. En effet, sur Facebook, ou encore Twitter, une vidéo est d’abord aimée et ensuite partagée. Le public lui-même va se charger de booster la visibilité de votre entreprise.

Vidéo design motion : efficace et moins chère

Aujourd’hui, la vidéo représente 75 % des contenus sur Internet. Selon l’étude de Cisco en février 2019, d’ici 2020, ce taux atteindra les 84 %. Si votre entreprise n’a pas encore exploité la vidéo comme outil de marketing et levier de référencement, il est temps d’y remédier. Pour ce faire, vous pouvez jouer sur diverses possibilités de création et de production. Vous pouvez utiliser diverses techniques, notamment la prise de vue aérienne, la vidéo éducative, ou encore la motion design. Cette dernière permet justement de créer des images uniques grâce à des animations 2D et 3D. Une vidéo motion design est plus rapide à réaliser qu’un tournage de film publicitaire. Pour une entreprise, ce gain de temps est très pratique. Mais cela veut aussi dire que le coût d’une vidéo motion design est réduit comparé au film. En tout cas, pour optimiser le rendu de votre vidéo, vous devez vous orienter vers un studio de motion design. Ce professionnel vous aidera à produire une vidéo courte, percutante et originale. De manière générale, une vidéo motion design est une combinaison de contenu d’animation et de création graphique, mais cette fois, sous forme de vidéo. À la fois pédagogique et ludique, la vidéo motion design est pertinente pour attirer du trafic. Une entreprise peut réaliser une vidéo motion design pour se présenter, ou présenter un service ou produit.

Une technique originale pour séduire de potentiels clients

La vidéo motion design représente un outil captivant pour les internautes. Avec le rythme de vie de plus en plus effréné, les gens sont constamment attirés par les communications courtes et imagées. La vidéo motion design capte plus l’attention dans la mesure où elle est à la fois originale, claire et ludique. Une vidéo motion design ne dépasse pas en général 2 minutes. Concernant particulièrement la stratégie inbound marketing de la société, une vidéo motion design apporte de la plus-value au contenu. La marque devient plus attractive et les prospects peuvent réellement se convertir en clients. Aussi, grâce à son design original, ce type de vidéo vous permettra d’attirer des clients plus jeunes. Ce qui fera de votre entreprise une marque à la fois moderne, dynamique et référente. De plus, étant donné que les jeunes sont les plus actifs sur Internet, l’entreprise a tout à gagner en exploitant les atouts de la vidéo motion design.