0 3 minutes 20 heures

Facebook est certainement aujourd’hui le réseau social le plus utilisé. De nombreuses personnes le consultent tous les jours. Elles y portent des photos, des vidéos et des stories. Mais quelles sont les bonnes raisons de publier une vidéo sur Facebook ?

La vidéo est un outil de formation efficace

Pour donner une explication ou faire une formation, la vidéo est certainement l’outil digital learning le plus efficace. Avec des films, des vidéos 360°, des vidéos dessinées ou motion design, il est plus facile pour le formateur d’expliquer le sujet. En parallèle, la vidéo est une animation, donc l’apprenti sera plus enthousiaste et motivé à la voir. Bref, les vidéos sont plus attrayantes et ainsi c’est la meilleure alternative pour donner une formation quand l’apprentissage en présentiel est impossible, notamment en cas de contrainte de temps, de distance géographique ou de problème de budget.

Partager une vidéo sur Facebook pour toucher plus rapidement les cibles

Grâce au profil de chaque utilisateur, Facebook peut les pister et connaître leur niveau social, leurs centres d’intérêt, leurs habitudes d’achat, leur situation familiale et leur lieu d’habitation. Ainsi, la vidéo que vous postez sera vue essentiellement par les gens qui sont potentiellement intéressés. Avec Facebook, vous pouvez donc toucher plus rapidement vos cibles et obtenir des résultats. Il est conseillé de regarder un tutoriel pour publier sa vidéo sur Facebook. Toutefois, pour plus d’efficacité, ne publiez pas une vidéo trop longue. L’idéal est une durée maximum de 25 secondes, mais veillez à ce qu’elle soit captivante. Ainsi, vous pouvez être sûr de bien atteindre vos objectifs et attirer le maximum de clients.

La vidéo pour engager davantage les internautes

Sur Facebook, les vidéos se déclenchent désormais toutes seules en lecture automatique. L’utilisateur les voit automatiquement lors de sa visite. Cela représente un grand avantage puisque le taux de visionnage augmente. Le nombre de personnes qui voient la vidéo est plus élevé. C’est très bénéfique si vous voulez avoir une vidéo virale ou si vous voulez faire une publicité. De plus, après lecture, les utilisateurs de Facebook peuvent intervenir en aimant, en commentant ou en partageant votre vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *