Table d’inversion : le guide d’achat

Table d’inversion : le guide d’achat

8 octobre 2018 0 Par admin

La table d’inversion est un équipement pour mettre le corps dans une position contraire à la normale. Autrement dit, ce matériel permet d’avoir les pieds en hauteur. Il aide aussi à garder le cerveau en dessous du cœur. De telles positions permettent de traiter différents troubles. Outre le mal de dos, les problèmes d’irrigation sanguine seront aussi résolus. La table d’inversion se vend librement dans le commerce, vous pouvez donc en acquérir très facilement. Seulement, pour faire le bon choix, il faut prêter attention à quelques critères.

Ce qu’il faut attendre d’une table d’inversion

Une table d’inversion de qualité devrait avant tout être facile à utiliser.  La manipulation devrait se faire intuitivement. Puis, il y a la sécurité. Le produit doit être le plus solide possible. Prenez le temps de vous intéresser aux matériaux constituants la table d’inversion. Les parties métalliques doivent normalement être capitonnées à certains endroits pour assurer un confort optimal. Au niveau technique, la table d’inversion devrait normalement offrir plusieurs positions (angles d’inversion variant entre 0 et 60° ou plus) avec des systèmes d’arrêt efficaces. Pour cause, il faut une posture pour soigner les problèmes de dos et une autre pour réguler la circulation lymphatique. Les meilleures machines permettent de soulager rapidement la fatigue. Elles aident aussi à atténuer les douleurs au niveau des lombaires et de la colonne vertébrale.

Quelques critères à voir pour choisir une table d’inversion

Avant d’acquérir une table d’inversion, demandez-vous pourquoi vous voulez en acquérir. En effet, le modèle qui convient à un sportif de haut niveau ne sera pas le même que celui d’une dame proche de la cinquantaine. Le premier se servira de la machine pour faire travailler ses abdominaux avec grande amplitude ou pour soulager ses muscles après un effort intensif. La femme, qui représente la plupart des utilisateurs, s’attend surtout à avoir une machine qui réduira ses problèmes de lombalgie. En somme, elle compte bénéficier des avantages thérapeutiques du matériel.
Actuellement, les équipements se déclinent en plusieurs tailles. Pour ceux qui mesurent dans les 1,90 m, il est possible d’avoir des modèles de table d’inversion supportant un utilisateur de 2 m. Si vous êtes de petite taille, sachez que le marché propose des tables d’inversion faisant juste 1,4 m. Ce type d’appareil est moins encombrant. En tout cas, si vous recherchez un appareil qui peut facilement se ranger, vous pouvez vous orienter vers une table d’inversion pliable.
Enfin, l’un des critères pouvant orienter le choix d’une table d’inversion est aussi le prix.

Quelques produits recommandés

Pour trouver la meilleure table d’inversion, vous pouvez vous fier aux conseils de votre médecin, d’un professionnel. En tout cas, parmi les tables d’inversion les plus recommandées, les modèles dits professionnels ont la côte. Ils ont la particularité d’offrir une très grande robustesse. Ils supportent aisément des personnes de plus de 110 kilogrammes. Les différentes parties de l’appareil ont été conçues de manière à résister à une utilisation intensive pendant une durée assez longue. A l’exemple des tables d’inversions professionnelles telles que l’06B/260 signées Sixbros, le design de ces tables d’inversion est bien étudié. Avec une charge maximale estimée à 150 kg, le modèle Klarfit Relax Zone Pro mise surtout sur la présence des ceintures de sécurité qui permettent de maintenir l’utilisateur en toute sécurité dans la position de la chauve-souris. Cette position est efficace contre les douleurs musculaires ou articulaires.