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De nos jours, avoir une bonne stratégie de référencement est devenu un enjeu capital afin de réussir à s’affirmer sur un marché. Pour ce faire, certains sont prêts à engager des prestataires de service. Après tout, c’est une solution de facilité et qui permet de garantir de résultats. Mais attention, ce n’est pas pour autant que vous ne devez pas étudier la possibilité d’avoir recours à une plateforme de référencement gratuit.

Des plateformes de référencement : qu’est-ce que c’est ?

quoiComme leur nom l’indique, les plateformes de référencement gratuit sont des sites. En fait, ce sont des communautés virtuelles qui comptent dans leur lot des référenceurs professionnels. Leur rôle ? Vous permettre de vous positionner facilement à moindre coût sur le Net.
Généralement, les plateformes de ce genre se présentent comme n’importe quel site professionnel. À la différence près toutefois que vous y avez une liste des liens sources et des pages de blogs et autres empreintes digitales qui peuvent vous être d’une grande aide dans l’optimisation de vos contenus.

Pourquoi une plateforme de ce genre ?

pourquoiLes plateformes de référencement vous facilitent notamment le choix des liens à intégrer dans vos campagnes de Netlinking. Ce qui est notamment d’une grande importance de nos jours dans la mesure où Google prend aussi en compte la qualité des contenus de vos sites collaborateurs afin de vous positionner dans les résultats de recherche.
Les pages se chargent gratuitement et en amont de faire les vérifications de rigueur. Et outre la qualité de la rédaction, et le trafic des sites, la date d’indexation est également prise en compte. Il ne vous reste plus qu’à trouver le bon lien qui touche le même public cible que le vôtre.

Un simple intermédiaire

intermediaireIl est toutefois à noter que les plateformes de référencement ne sont que des intermédiaires. En ce sens, elles vous proposent une liste de lien, mais n’interviennent en aucune manière dans la conclusion de la collaboration. Ce sera à vous de discuter des termes de l’échange de lien. Et les propriétaires des sites ont un droit discrétionnaire de refuser ou d’accepter la campagne.
Il est à noter que vous pouvez très bien proposer des liens, le vôtre ou d’autres, sur ce genre de site. Mais bien évidemment, il fera une vérification avant que ces derniers figurent dans la liste des liens sources possibles.

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