0 3 minutes 2 minutes

Des informations se répandent au sujet de la dernière génération de téléphonie mobile, la 5G favorise la pandémie du coronavirus. Particulièrement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, il y avait une théorie, que le virus SARS-Cov-2 serait transmis par le rayonnement des ondes 5G, c’est une hypothèse qui suscite une réponse.

Les ondes 5G sont responsables de la pandémie du coronavirus, est-ce vrai ?

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses publications font le lien entre le Covid-19 et la 5G. Il faut noter que ces informations ne s’appuient sur aucun fondement scientifique. Il faut d’abord voir de près le mécanisme de transmission du coronavirus. Le coronavirus se transmet via des gouttelettes respiratoires ou par l’intermédiaire de matériel ou objets contaminés. En aucun cas le rayonnement de la 5G implique sa diffusion. Il est clair que les ondes auxquelles on est exposé ne sont pas assez puissantes pour avoir des impacts sur notre système immunitaire. Les énergies associées à ces ondes sont très faibles, donc il serait impossible qu’elles produisent des dommages sérieux au niveau de l’organisme.

5G, la santé et les idées reçues

La fréquence des ondes 5G est dangereuse pour la santé, cette information est apparue depuis quelques mois. Pourtant, il n’y a pas d’étude concrète et solide qui affirme que la 5G serait néfaste pour la santé. Cela reste une supposition, et ce n’est pas du tout une affirmation fiable. L’augmentation de nombre d’antennes 5G augmente les émissions d’ondes électromagnétiques, augmenter les nombres d’antennes permet de réduire les puissances d’émission. Selon les scientifiques, il n’y a rien à craindre pour l’augmentation des antennes sur les territoires. La 5G est une nouvelle génération de technologie du réseau mobile qui se transmet par ondes radio, tandis que le coronavirus est un virus qui se transmet par le biais des gouttelettes respiratoires d’une personne à l’autre. En gros, il n’y a aucun lien entre les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *