Vous le remarquez surement ! La majorité des mails professionnels sont désormais signés avec le nom et le contact de celui ou celle qui les envoient. C’est la nouvelle tendance. Vous pouvez d’ailleurs aussi surfer sur cette tendance en faisant appel à des agences spécialisées.
Bien plus qu’une simple signature numérique
Une signature email est bien plus que de simples initiales numérisées. Si l’on s’inspire de la tendance, c’est une véritable carte de visite complète professionnelle. Celle-ci sera installée automatiquement à la fin de chacun de vos courriels. Ce qui peut donner une meilleure image à votre courrier comme à vous qui l’envoyez.
Sur une signature email, vous devez mentionner votre nom, l’intitulé de votre poste, vos contacts, vos comptes de réseaux sociaux et votre photo, voire le site web de votre entreprise.
L’importance d’une signature email professionnelle et personnalisée
Au-delà du fait que ce soit tendance, une signature email professionnelle peut comme le précise 1001 Email Signatures présenter des avantages marketing importants. Notamment, cela vous donne une meilleure image et améliore la réputation professionnelle de votre entreprise.
Cela aide à fidéliser les clients et les collaborateurs que vous avez déjà. De plus, c’est une bonne manière de rassurer les nouveaux et les potentiels clients. C’est un détail, peut-être minime, pour mieux séduire le marché.
Comment personnaliser la signature de vos emails ?
Les boites mail disposent toutes d’un générateur de signature. Cependant, la signature email Outlook ou la signature email Gmail sont trop simples. Elle permet juste d’entrer votre nom et vos contacts ainsi que votre poste. Pour une signature plus esthétique, plus colorée, plus personnalisée, on vous conseille de faire appel à une agence spécialisée en la matière. Elle peut vous proposer différents exemples, aussi esthétiques que pratiques et modernes et pouvant vous mettre en valeur ainsi que votre enseigne.