4 meilleurs plugins WordPress pour collecter des dons

4 meilleurs plugins WordPress pour collecter des dons

22 mars 2021 0 Par

Que ce soit pour un organisme à but non lucratif ou une œuvre caritative, il existe plusieurs solutions pour récolter des fonds en ligne sur WordPress, dont :

GiveWP

GiveWP est parmi les plugins les plus incontournables pour collecter des dons sur un site WordPress. Le succès de ce plugin repose en grande partie à sa simplicité d’utilisation. Il est possible de réaliser plusieurs campagnes et de récolter des dons variables. Les visiteurs peuvent même voir les progrès de chaque campagne. GiveWP se prête au paiement Stripe ou PayPal. Grâce à des add-ons premium, vous pouvez étendre les moyens de paiement à d’autres solutions.

WpForms

WpForms est un plugin idéal pour les débutants afin de collecter des dons. Il permet de recevoir des dons ponctuels ou récurrents par PayPal ou Stripe. Cette extension de collecte de fond permet entre autres de réaliser un sondage ou de s’inscrire à une newsletter. Il n’est pas étonnant que WpForms soit si tant plébiscité par les associations.

Charitable

Charitable possède des fonctionnalités équivalentes à GiveWP. Il y a possibilité de créer de nombreuses campagnes, de permettre au visiteur d’offrir un don libre ainsi que de montrer aux utilisateurs le montant total collecté. Avec les différents modules complémentaires, on peut encore étendre les moyens de paiements ou d’accepter les paiements récurrents.

PayPal Donation

Il n’est pas toujours nécessaire d’installer des modules complémentaires complexes pour pouvoir recevoir des dons. Simple d’utilisation, PayPal Donation donne la possibilité aux visiteurs de contribuer. À l’aide d’un shortcode ou d’un widget, vous pouvez placer un bouton de don PayPal sur votre site internet.