A la découverte de la technologie SuperGlass

A la découverte de la technologie SuperGlass

14 juin 2019 0 Par

Les écrans interactifs rencontrent un franc succès auprès du grand public grâce au fait des nombreux avantages qu’ils offrent. Il existe aujourd’hui sur le marché des écrans interactifs classiques et des modèles plus performants comme le Snow Sense, l’Inglass et le SuperGlass. Mais comment fonctionnent réellement les écrans interactifs, plus particulièrement la technologie SuperGlass ? Et quels sont les avantages de leur utilisation ?

Le fonctionnement de la technologie SuperGlass

Les écrans interactifs en général sont couverts d’une matrice de rayons lumineuse conférée par les LED intégrées dans l’écran. Ces rayons ne sont pas visibles à l’œil nu et donc les utilisateurs ne peuvent pas les voir. Des capteurs saisissent ensuite ces rayons et la technologie réagit immédiatement lorsqu’un utilisateur met le stylet ou le doigt sur l’écran tactile. Dans le domaine des écrans interactifs classiques, la technologie SuperGlass est plus performante et offre plus d’efficacité, de précision, de rapidité et de confort d’utilisation. Cela s’explique par le fait que les écrans interactifs utilisant la technologie SuperGlass utilisent un nombre plus important de rayons, environ 10 à 100, ce qui permet de diminuer largement le temps de latence et d’optimiser la détection « touch ». Par ailleurs, les rayons optiques sur les écrans interactifs utilisant la technologie SuperGlass sont comme rattachés à la dalle. Ils ne sont pas seulement envoyés de façon verticale ou horizontale, comme ceux sur les écrans interactifs classiques, mais de manière polyvalente. Ainsi, le doigt de l’utilisateur est repérable par la technologie n’importe où il se trouve sur l’écran et peu importe le schéma qu’il dessine. En outre, la technologie SuperGlass est capable de déceler en même temps plusieurs « touch ». De ce fait, plusieurs utilisateurs peuvent utiliser à la fois un seul écran interactif avec la technologie SuperGlass.

Les avantages de l’utilisation de la technologie SuperGlass

L’écran interactif SuperGlass possède une technologie optique haute précision et est capable de faire la différence entre un doigt et un stylet. Ainsi, il détecte avec plus de précision les détails tout en offrant un excellent confort d’écriture et une rapidité de réaction. Côté design, un écran interactif SuperGlass est plus esthétique avec son cadre plus fin et ses rayons pratiquement rattachés à la dalle.