Amplificateur et répéteur wifi, lequel choisir ?

Amplificateur et répéteur wifi, lequel choisir ?

17 décembre 2018 0 Par

Vous habitez dans une grande maison à étage avec des murs épais ? N’avez-vous jamais pensé que c’est la raison pour laquelle vous n’arrivez pas à avoir une bonne connexion internet ? Au lieu de tâtonner pour trouver la pièce où le wifi capte le plus, pourquoi ne pas investir dans un amplificateur wifi ? Répéteur, amplificateur, ou booster, ces petits gadgets vous permettront de bénéficier d’une connexion stable et sûre, même dans les zones qui ne sont pas couvertes par votre wifi actuel.

Amplificateur wifi, qu’est-ce que c’est ?

Un amplificateur wifi est un outil qui sert à capter le signal original émis par un réseau. Le signal va être augmenté et retransmis dans les pièces de la maison. Supposons par exemple que vous viviez dans une maison à étage. Au lieu de descendre près de la box wifi ou tirer sur le câble pour vous connecter à Internet, il vous suffirait d’acheter un amplificateur wifi et votre couverture réseau sera étendue jusqu’aux zones les plus inaccessibles. cet article sur https://www.guide-amplificateur-wifi.fr/meilleur-amplificateur-wifi/ vous aidera à trouver le meilleur amplificateur répondant à vos besoins.

 

Qu’en est-il du répéteur wifi ?

On a souvent tendance à confondre les deux outils. Malgré le fait que leur objectif reste le même, c’est-à-dire augmenter la portée du signal du réseau, leur mode d’opération diffère. En effet, si l’amplificateur wifi a pour but d’étendre au maximum la couverture du réseau, le répéteur quant à lui, comme son nom l’indique d’ailleurs, sert à reproduire le signal émis par le réseau. A titre d’exemple, si votre connexion wifi est limitée à une couverture de dix mètres, le répéteur permet de reproduire ce même signal sur une distance de dix mètres supplémentaires. Le répéteur doit être placé dans un endroit où le réseau capte bien, car sinon, il risque de répéter le même mauvais signal.