Base de la sécurité pour votre ordinateur

Base de la sécurité pour votre ordinateur

9 octobre 2018 0 Par admin

Il est très important de protéger votre ordinateur de toute menace qui plane sur lui, et des menaces, il y en a de plus en plus. Celles-ci sont de plus en plus costaudes, aussi, vous devriez vérifier régulièrement que la sécurité de votre ordinateur soit toujours à jour. Les logiciels de sécurisation peuvent parfois coûter chers mais heureusement qu’il existe des versions gratuites, qui sont tout aussi efficaces. Par exemple pour les anti-virus, indispensables pour la sécurité de votre ordinateur, vous pouvez en en télécharger gratuitement en ligne.

Les incontournables anti-virus

En anti-virus gratuits, vous avez le choix entre l’Antivir, l’AVG Free ou Avast. Chacun d’entre eux a ses spécificités mais tous les 3 sont avantageux pour la sécurité de votre ordinateur. Veillez toutefois à ne pas installer plus d’un anti-virus, c’est tout à fait superflu et ne garantit pas un niveau de protection plus élevé. Plusieurs anti-virus sur un seul PC peuvent entraîner des conflits et soit le faire ramer ou le faire buguer. Pour éviter un inutile dysfonctionnement, n’en installez qu’un seul, l’anti-virus capable de protéger efficacement vos données et assurer la sécurité de votre ordinateur.

Avez-vous besoin d’un pare-feu ?

Un pare-feu est-il vraiment utile pour la sécurité de votre ordinateur ? Normalement, un pare-feu est déjà intégré à Windows et ce, depuis la version XP SP2. Si c’est ce dont est équipé votre appareil, sachez qu’il est aujourd’hui presque obsolète. Il est destiné à un ordinateur le plus simple et utilisé de manière très basique. Préférez plutôt des pare-feux plus performants, et certains sont gratuits, tels que Comodo Firewall, ZoneAlarm et Sunbelt Personal Firewall. Mais songez à désinstaller au préalable le pare-feu de Windows avant d’en installer un autre, et comme les anti-virus, pas besoin de deux à la fois pour la sécurité de votre ordinateur.