Comment limiter l’utilisation des appareils de vos enfants ?

Comment limiter l’utilisation des appareils de vos enfants ?

28 novembre 2019 0 Par

Puisqu’il est pratiquement impossible de priver vos enfants de téléphone ou de tablette, il convient d’en limiter l’usage. A moins de rester à côté de vos petits chérubins en permanence, vous devez trouver d’autres solutions. Vous pourrez notamment miser sur les applications de contrôle parental.

L’application PDLP pour surveiller le téléphone de vos enfants

Avec PDLP ou Parents Dans Les Parages, vous pourrez contrôler le téléphone sous Android ou iOS de vos enfants. Il sera même possible de restreindre l’utilisation d’un ordinateur. Il s’agit d’un programme qui permet de déterminer les horaires pour lesquels l’enfant pourra utiliser son téléphone. Vous pourrez également restreindre l’accès à certains sites. Ce programme permet aussi de supprimer à distance une application douteuse récemment téléchargée. PDLP est payant.

Kidslox pour pouvoir tout contrôler à distance

Avec Kidslox, vous aurez les mêmes fonctionnalités que PDLP. Pour rappel, vous pourrez limiter le temps d’utilisation du portable. L’accès à certaines applications sera contrôlé à distance. Dans certains cas, vous pouvez tout simplement verrouiller le téléphone. C’est une aide considérable pour les petits capricieux qui se détachent difficilement de l’écran. La version gratuite de Kidslox est limitée au contrôle d’un seul appareil. Il faudra souscrire à un abonnement pour en profiter pleinement.

Un programme qui va au-delà du contrôle parental

Screentime permet de contrôler à distance un appareil sous Android ou iOS. Cette application permet notamment de bloquer le téléphone si l’enfant s’entête à l’utiliser au-delà des horaires que vous avez fixés en tant que parents. Ce programme offre une option tâche de récompense. Votre enfant sera invité à prendre part aux tâches ménagères, à faire preuve de politesse ou à ne jamais rater ses devoirs d’école. Ces bonnes actions seront récompensées en temps d’utilisation du Smartphone. Pour ceux qui ont déjà des adolescents, Xoloo propose une version pour cet âge.