0 3 minutes 4 mois

Autrefois, les boussoles étaient utilisées pour renseigner sur la direction à prendre, mais les évolutions du domaine numérique ont permis de remplacer la précieuse boussole par des outils plus modernes. C’est ainsi que naît le GPS, il est principalement installé dans les véhicules.

Le fonctionnement du GPS

La géolocalisation par GPS fonctionne par le biais d’un traceur positionné sur ce qui est censé être localisé. Il est constitué d’un émetteur et d’un récepteur. Ce dernier capte le signal du réseau satellite de positionnement du GPS. Certains GPS sont accompagnés d’un accéléromètre afin d’enregistrer la conduite telle que les freinages brutaux ou l’accélération du véhicule. Il permet également de transmettre des messages et des informations au superviseur.

Les avantages de la géolocalisation par GPS

Pour les entreprises, la géolocalisation par GPS apporte beaucoup d’avantages. Elle est avant tout un atout pour le système de sécurité. Ce système permet de réduire les risques de vol. Dans le cadre d’une mission, les véhicules munis d’un GPS peuvent être localisés en temps réel par l’entreprise. Sur le plan économique, l’analyse des données de conduite est un moyen de minimiser les dépenses en carburants. Lors de votre voyage à l’étranger ou dans un lieu peu connu, le GPS aide à se déplacer sans se perdre, car il informe sur la position géographique.

Exemples de traceurs GPS

Il existe une multitude de marques de traceurs disponibles sur le marché, afin d’en choisir une qui convient, quelques comparaisons sont nécessaires. Les traceurs les plus utilisés et les plus courants sont :
— Zeerkeer traceur GPS avec carte SIM : en cas de choc, il possède une alarme de sécurité avec une installation sans fil. Il offre une bonne précision du GPS. Le souci, c’est que l’autonomie de la batterie est un peu faible.
— TK MARS Tracker GPS aimanté : il est précis, compact et convient à toute utilisation, que ce soit personnel ou professionnel, la batterie offre une autonomie de 50 jours, il faut noter qu’il n’est pas rechargeable.
— Fosin traceur GPS : c’est un mini traceur de 2,5 pouces. Il permet de localiser des personnes ou des objets à distance. On peut l’utiliser tout le temps, car il est facile à recharger, via un câble USB. De plus, le chargement de la batterie est plus rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *