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Le terme référencement signifie au sens large l’action de référencer quelque chose, autrement dit c’est le fait de mentionner une chose dans un système. Ce terme a été repris dans l’univers internet pour définir l’ensemble des actions à faire pour inscrire un site ou un page web sur un moteur de recherche. Plus précisément, le référencement indique le fait d’entrer une chose comme des images, des documents, des produits ou encore des applications, dans une base de données et que cette dernière puisse être consultée. Généralement, on distingue deux types de référencement :

Le référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel ou référencement organique désigne l’ensemble des techniques utilisés afin d’optimiser l’emplacement d’un site dans les résultats des recherches sur les moteurs de recherche. Avec le référencement naturel, on a recours aux liens naturels, c’est-à-dire que seuls les liens fournis par l’algorithme de pertinence sont utilisés. L’intervention des systèmes monétaires n’est pas sollicitée. Toutes les méthodes de référencement organique sont regroupées sous l’acronyme de SEO qui signifie Search Engine Optimization. Beaucoup de temps et de connaissance techniques sont requis afin d’avoir un bon référencement naturel.

 

Le référencement payant (SEA)

Le référencement payant ou référencement non-organique ou encore le référencement sponsorisé quant à lui désigne toutes les actions à faire qui permettent de positionner un site en première place dans les recherches sur google grâce à l’achat de liens sponsorisés. Il s’agit généralement des publicités commerciales mises sur les moteurs de recherche avec le référencement commercial Google AdWords. Pour apparaitre dans les annonces Google, il faut acheter des mots clés aux enchères. C’est-à-dire que le site qui publie l’annonce paye l’enchère à chaque clic des internautes sur l’annonce. Toutes les méthodes de référencement payant se retrouvent sous les termes de SEA qui est l’acronyme Search Engine Advertissent. Le coût a payé dans ce système se fait au clic.

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