Obtenir un k-bis en ligne : comment s’y prendre ?

Obtenir un k-bis en ligne : comment s’y prendre ?

3 juillet 2019 0 Par

L’extrait k-bis est un document essentiel et obligatoire pour reconnaitre une société. C’est en quelque sorte la carte d’identité de cette dernière et, donc, un document vital avant d’ouvrir et de lancer une activité. Pour en faire la demande, il n’est plus nécessaire de se rendre directement chez le greffier du tribunal. On peut parfaitement le demander en ligne.

La démarche de demande en ligne

Une fois que vous êtes sur le site d’Infogreffe, vous devez tout d’abord chercher sur la plateforme la fiche de la société cible. Ensuite, quand vous serez sur la fiche de l’entreprise, vous verrez la rubrique des documents officiels. Une fois sur cette page, accédez à la partie qui permet de demander l’extrait k-bis. Dès lors que vous serez sur cet onglet, choisissez le moyen de livraison de l’extrait. Cela peut se faire par voie postale ou via un e-mail. Une fois que cette étape est terminée, vous verrez que le document demandé sera transféré immédiatement dans votre panier. Vous devrez ensuite passer par la rubrique commande après avoir cliqué sur terminer la commande. Pour avoir le document et valider votre commande, vous devrez vous acquitter d’un montant de 3.70 euros. Outre le site d’Infogreffe, d’autres sites permettent aussi d’avoir un extrait K bis. La demande est simple et rapide.

Les infos déclarées dans le k-bis

On retrouve de nombreuses informations concernant l’entreprise sur un extrait k-bis. Ces informations résument les données que vous avez envoyées au registre du commerce et permettent entre autres d’identifier le nom du greffe où l’immatriculation a été réalisée. On y verra également la raison sociale de votre entreprise. Il mentionnera aussi le sigle de la société, le numéro siret ainsi que la forme juridique de l’enseigne. Vous aurez également des informations sur la devise qui sera utilisée par la société ainsi que le capital social injecté initialement. Par ailleurs, vous devrez y voir mentionner l’adresse physique de votre local ainsi que sa date de création. S’y trouve également l’identification NAF ainsi que la durée prévisionnelle d’existence de l’entreprise. L’extrait k-bis permet aussi d’avoir l’identité exacte des commissaires aux comptes de la société ainsi que de ses administrateurs. L’existence de ces informations dans le k-bis prouve ainsi que toutes les données sur l’entreprise sont légalement vérifiées.