Pour quelles raisons imprimer des flyers ?

Pour quelles raisons imprimer des flyers ?

12 mars 2019 0 Par

La communication digitale n’a pas tué la communication physique. Les stratégies de communication continuent d’intégrer des techniques traditionnelles, bien loin de l’univers du web. L’impression des flyers fait partie de celles-ci. Pourquoi, à l’ère du tout numérique, continue-t-on d’imprimer des flyers ? En voici quelques raisons !

Pour approcher directement les prospects

L’impression de flyers est tout sauf une méthode obsolète ou une technique passée de mode. L’impression et la distribution des flyers (opération de street marketing) sont complémentaires aux campagnes de mailings, aux prospections sur les réseaux sociaux, aux publicités sur les moteurs de recherches et autres pratiques du marketing digital. La différence avec les stratégies numériques, c’est qu’elle permet d’approcher directement, en personne, les prospects. Les chances pour un entrepreneur ou un organisateur d’événement de se faire entendre, de s’expliquer sont donc plus grandes lors de la distribution d’un flyer que lors d’une prospection sur le Web. Ce discours immédiat est beaucoup plus convaincant qu’un mail de prospection par exemple. En définitive, le flyer cultive la proximité !

Pour offrir aux prospects une sorte de « pense-bête »

Le flyer, c’est un peu la carte de visite d’une entreprise, d’une activité, d’un événement. Il rappelle à celui qui l’a reçu qu’il existe quelque part dans sa localité une structure susceptible de l’intéresser. C’est sur le flyer qu’il retrouvera plus rapidement les coordonnées de l’entreprise s’il a besoin de la contacter dans l’urgence. C’est également sur le flyer que sont consignées les informations les plus importantes concernant l’activité de l’entreprise ou l’événement.

Pour une visibilité optimale

Le problème du marketing digital, c’est que les prospects doivent être connectés. Or, malgré l’omniprésence des supports de connexion (tablettes, Smartphone…), les individus ne sont pas en permanence sur le web. Or, ces instants où ils ne naviguent pas sur le Web réduisent les opportunités pour votre activité de se faire connaître, d’être repérées. Et c’est là que l’intérêt des flyers apparaît : ils vont compenser le déficit de visibilité sur le Net. En clair, si vous souhaitez communiquer de visu avec un large public, vous ne pourrez pas vous passer du flyer. Et il faut préciser que les flyers, en raison de leur petite taille, peuvent être glissés partout lorsqu’ils ne sont pas distribués.

Pour vous construire une belle image

Généralement, pour le public, un flyer de qualité ne peut provenir que d’une organisation fiable et professionnelle. La qualité c’est, en premier lieu, un excellent papier : l’impression n’a pas été faite sur du papier grossier. La qualité c’est aussi le design, notamment le graphisme (choix des couleurs, des caractères, des images, de la forme du flyer…). La qualité, c’est enfin un choix judicieux et une organisation logique des renseignements présentés sur le flyer. En somme, un bon flyer est percutant et captivant.

Pour s’offrir un outil publicitaire à prix dérisoire

L’impression des flyers ne coûte pas cher ! Généralement, les tarifs sont dégressifs. En clair, plus vous augmentez la quantité à imprimer, plus les prix baissent. Par exemple, avec 30 euros, vous pouvez avoir une centaine de flyers dans un format A5.