Publicité suggestive : ce qu’il faut savoir

Publicité suggestive : ce qu’il faut savoir

14 mars 2017 0 Par

Pour toute entreprise productrice de bien et de service, la publicité est essentielle pour se faire connaitre, pour communiquer les produits et pour inciter le public à la consommation. Ce faisant, il existe différentes sortes de stratégie publicitaire, dont principalement la publicité persuasive classique et la publicité suggestive. Cette dernière semble bien être une excellente alternative pour mieux séduire les potentiels clients. Voici tout ce que vous devez savoir sur la publicité suggestive.

Une publicité psychologique

psycoLa publicité suggestive est considérée comme une publicité psychologique. La raison est simple, elle utilise une approche psychologique de l’individu, en faisant appel à la raison mais aussi aux sens. La publicité va alors influencer l’inconscience et les désirs des téléspectateurs en essayant de toucher les points sensibles du subconscient. Un des facteurs qui augmentent les chances de vente des produits sont par exemple la sexualité.

Des contenus osés

sloganDans la publicité suggestive, il y a un mode de fonctionnement à respecter. On peut remarquer des modes de fonctionnement et des contenus assez similaires dans des différents pubs. En premier lieu, il se peut que dans ce genre de publicité, soit inclue des scènes à caractère sexuels. La publicité suggestive cherche à troubler ou à choquer les téléspectateurs. Dans certaine publicité, on peut même apercevoir des allusions à la violence. Or, les contenus des publicités suggestives ne se résument pas seulement à la violence ou au fantasme mais également des slogans accrocheurs pour que le produit soit facilement retenu par les utilisateurs éventuels. Parfois les pubs dépassent même les limites du raisonnable. Par exemple, en inventant des langues imaginaires que l’on peut seulement comprendre en regardant l’image.

Réservés à des catégories de produits

produitComme susmentionnée, la publicité suggestive fait généralement appel aux violences et aux allusions sexuelles. Elle alors utilisée le plus souvent dans les publicités pour les marques de parfum ou de vêtement. Et pour les violences, le plus souvent, on l’observe dans les pubs pour les marques d’alcool. Ainsi, avant d’opter pour une publicité suggestive pour faire connaître votre produit, pensez d’abord à bien étudier le concept pour réussir votre spot publicitaire.