SaveFrom.net : tutoriel pour son utilisation

SaveFrom.net : tutoriel pour son utilisation

2 août 2019 0 Par

SaveFrom.net est un logiciel qui permet de télécharger des vidéos sur YouTube. Il fonctionne avec les systèmes d’exploitation Windows 7, Windows 8, Windows XP et Windows Vista.

Comment l’utiliser ?

Le principe avec SaveFrom est simple : il faut se rendre sur le site. Ouvrez ensuite YouTube et recherchez la vidéo que vous voulez télécharger. Copiez ensuite l’URL de la vidéo sur Youtube à enregistrer et collez-la sur la partie blanche indiquée sur SaveFrom.net. Ensuite, cliquez sur Télécharger. Plusieurs options s’ouvrent : on vous propose différents formats pour télécharger. Choisissez le format que vous voulez pour lancer le téléchargement.
Il existe plusieurs façons d’utiliser SaveFrom.net. En installant l’extension sur son ordinateur, il est possible de faire des downloads depuis sa page d’accueil en lançant tout simplement l’extension.
Pour ceux qui regardent beaucoup de vidéos, le logiciel de téléchargement SaveFrom.net donne la possibilité de garder les traces de ces vidéos pour les regarder quand le temps se présente. Il faut alors mettre « ss » devant l’Url de la séquence pour lancer le téléchargement de la vidéo en question.

Les avantages d’utiliser SaveFrom.net

Ce moyen de téléchargement est pratique et surtout rapide. En effet, il est possible de télécharger des vidéos sans procéder à des installations de logiciel downloader avant. Le download se fait rapidement quelle que soit la qualité de la vidéo choisie par la personne qui veut lancer le téléchargement.
Un des avantages de l’utilisation du logiciel SaveFrom.net est le fait qu’il offre à l’utilisation un large choix sur la qualité de la vidéo à télécharger. A noter que plus la vidéo est de bonne qualité, plus elle occupe de place dans le disque dur.
Enfin, si cette solution de téléchargement ne vous convient, sachez que le web vous réserve d’autres moyens au choix. Parmi eux, il y a VLC.