Visionner des films en ligne, un bon passe-temps !

Visionner des films en ligne, un bon passe-temps !

26 août 2019 0 Par

Pour les néophytes, le streaming est une manière de voir des vidéos depuis une source en ligne. Les contenus sont destinés aux internautes qui veulent voir des séries, des dessins animés ou bien des films. Ce mode de consommation à la demande est légal. La plupart du temps, il faut s’acquitter d’un abonnement pour pouvoir visionner les divertissements de votre choix. Cette technologie fonctionne sur un ordinateur connecté. Il est également possible de voir directement le contenu multimédia sur un téléviseur de type Smart TV. Une plateforme s’adresse particulièrement aux utilisateurs de mobiles. Elle diffuse essentiellement des séries pour les jeunes adultes. Si vous pensez que payer pour voir une vidéo en ligne reste au-dessus de vos moyens, sachez qu’il existe des moyens de le faire en toute gratuité.

Les sites pour voir des vidéos en streaming

Actuellement, les chaînes de télévision ont toutes compris que l’avenir est dans le numérique. Elles doivent faire des efforts pour passer des offres audiovisuelles câblées ou TNT habituelles aux versions digitales. Ainsi, pratiquement toutes les télévisions disposent de leur propre portail pour le streaming. Les retardataires peuvent rattraper leur retard en visionnant sur ce site les épisodes qu’ils ont ratés. Outre les séries, les émissions et les numéros de téléréalité sont également proposés en VOD. La vidéo à la demande reste l’autre nom du streaming. De manière générale, les télévisions mettent en ligne leurs émissions une semaine après la diffusion à l’antenne. Ce sont en quelque sorte de la rediffusion sur Internet. Il s’agit d’une pratique tout à fait légale. En effet, les chaînes mettent en ligne exclusivement les titres pour lesquels elles disposent des droits. De plus, les contenus sont souvent d’excellente qualité en termes de graphisme et de bande-son. Parmi les adresses à retenir, il y a tf1vision.com, programme.france2.fr et M6 Replay. Les groupes tels que Canal+, Arte ou TV5 disposent également de leurs propres plateformes de streaming. Le téléchargement de contenu reste interdit puisque la mise en ligne ne signifie aucunement pas que les vidéos sont à la disposition du public.

Des plateformes à connaître pour la gratuité totale

Il existe de rares plateformes qui proposent des vidéos en streaming de manière totalement gratuite. C’est le cas de Tubi. Ce service de diffusion suggère des films et des séries dans la gratuité totale. Dans tous les cas, les internautes n’ont pas à débourser de l’argent pour voir les contenus. Cette plateforme commence sérieusement à inquiéter Netflix sur le continent nord-américain. En effet, elle dispose déjà d’un catalogue de 12 000 fictions. Rassurez-vous, les titres ne sont pas forcément obsolètes. « Cowboy Bebop », « Stargate », « Naruto » et bien d’autres grands classiques figurent parmi les propositions. Ces séries de tous les temps sont disponibles à souhait. En contrepartie, l’internaute doit visionner de la publicité intempestive. Les Européens doivent faire quelques manipulations au niveau de leur VPN pour bénéficier de l’offre Tubi. Cette dernière s’adresse exclusivement aux ordinateurs avec un IP américain. Par contre, vous pouvez regarder librement une serie sur K-streaming. Celui-ci fait partie des sites où vous pouvez visionner les épisodes de « Walking Dead » ou de « Game of Thrones » en toute légalité.