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Avec le développement numérique, le marketing digital tend à se démocratiser et dépasse largement le marketing traditionnel. Avec un Smartphone, un ordinateur ou même un gadget intelligent, il suffit désormais d’un simple clic pour vendre et faire des achats de biens ou de services. Mais pourquoi s’orienter vers le web marketing et quels sont les risques à considérer dans cette nouvelle technologie commerciale ?

Economie et facilité des procédures

economiTout d’abord, il faut savoir que l’e-marketing est une stratégie marketing à moindre coût mais aussi avec une longue durée. En effet, les tenues des sites internet ou des publicités sur internet sont à moindre coût par rapport à l’impression, ou alors les spots publicitaires. Par ailleurs, l’e-marketing est un système aidant la société à pénétrer le marché plus facilement. En effet, de nos jours, il existe des millions de gens qui cherchent des biens, des services et en plus les produits sont disponibles 24h/24. Donc il y aura alors davantage de clients qui verront les produits dans un temps record. Dans le monde digital, il est plus facile d’établir les statistiques contrairement à la méthode traditionnelle. Grâce à Internet, les statistiques sont obtenues dans une fraction de seconde. Par contre avec la méthode traditionnelle il faut obtenir les données à la source.

Forte concurrence et insécurité

concurenceDans le monde des affaires, la concurrence est toujours dans la place. Il y a dans certains cas des entreprises concurrentes qui peuvent vendre les mêmes produits que les vôtre. Si cette entreprise compétitrice est plus performante, les clients se faufileront directement chez eux. Autre point faible du marketing par internet, c’est aussi l’isolement de l’acheteur ainsi que le vendeur. En effet, il y a peu de contact entre ces deux agents que ce soit avant la vente ou après. Vu ce manque de contact, il se peut que les probabilités de vente à répétition diminue. Et pour finir lors des transactions en ligne, il y a toujours un risque de non légitimité. Les petites entreprises sont les plus touchées par ce risque car elles ne peuvent pas se permettre des mesures de sécurité coûteuse. Parfois, il y a de fausse identité ou des cartes de crédit volés qui vont être utilisés pour réaliser la transaction. Acheteur ou vendeur, les mesures de sécurité minimales sont ainsi à prendre en compte.

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